jeudi 19 juillet 2012

David Revoy/Deevad

Peut-être que vous le connaissez, et sans doute que non si vous n'êtes pas tellement passionné(e) de dessin. David Revoy, alias Deevad, c'est un artiste qui fait majoritairement des (comment on appelle ça?) "peintures digitales" grâce à des logiciels libres comme Gimp et MyPaint (ceux que j'utilise, donc).
J'aime beaucoup vraiment énormément son style de peinture, et c'est une de mes inspirations pour dessiner, en partie aussi parce qu'il dessine beaucoup de choses/personnages imaginaires (par exemple, des elfes! *-*) J'aimerais tellement réussir à être aussi douée...Pour ça, seul le travail peut m'aider.
C'est aussi lui qui m'a donné envie de me mettre à MyPaint du coup, et maintenant je n'utilise plus que ça, ou presque. Non, pas presque, en fait. Il n'y a que les retouches que je fais sur Gimp.
En tout cas, je trouve que ce qu'il fait est vraiment magnifique et j'avais envie de vous le faire découvrir.
 
Et puis j'ai complètement succombé en regardant un timelapse de lui, ébahie et plus qu'impressionnée. Il a une technique que je n'avais jamais vu avant, c'est assez incroyable devoir l'avancement de sa peinture. J'ai voulu essayer mais je n'arrive absolument pas à travailler de la même manière...Bref, voilà le timelapse en question:
 
 
  Voilà son portefolio et son devianart, si ça vous intéresse.
 
Voilà voilà. Alors, vous, vous en pensez quoi de ce (génialissime) artiste? Si vous dessinez, vous regardez parfois des timelapse ?

3 commentaires:

  1. Ce qu'il fait, c'est incroyable, magnifique, superbe, rien que le jeu d'ombres est absolument ... Bref, je trouve pas les mots, mais on voit que ce gars a un talent, un don, et un énorme
    potentiel, il a la parfaite maîtrise du logiciel, et le résultat est absolument magnifique et très réussi ( le mot est faible ) tout ça pour dire que je lui voue une récente admiration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je dis tout pareil, en enlevant juste le mot récente *-*

      Supprimer