lundi 2 juillet 2012

Lindsey Stirling

J'ai découvert l'autre jour (hier en fait je crois) une violoniste nommée Lindsey Stirling. Certains, en entendant violon, pensent "musique classique" ou "soporiphique"... Sauf que là, on. Cette fille là, elle mélange son violon à de la dubstep, peut être d'autres styles inconnus et en général pas très aimés de ma personne (c'est là que je me dis que j'ai pas une si grande culture musicale...) aussi. Et en plus, elle danse avec son violon, et danse bien. Enfin bref, je ne suis pas sûre de l'écouter bien longtemps car ce n'est pas trop mon style, mais je trouve que ça a du punch, c'est joli et original.
 


Et puis elle a aussi fait une reprise d'une chanson de Rihanna que je déteste comme pas possible. Sauf que sa reprise à elle est juste génial, je l'adore.


 
Et puis ayant vu le mot "celtic", j'ai tout de suite voulu éouter et je n'ai pas été déçue. 
 
 

  Et en plus de ça, je trouve ses clups géniaux, alors que j'ai jamais aimé les clips en général. Bref, cette fille a tous les talents, il m'était impossible de ne pas l'aimer.

  Voilà, pas sûr que ça rester longtemps dans ma playlist, je risque de me lasser, mais il m'arrive d'avoir envie de violon, et Lindsey sera ainsi à côté d'Eklipse, Apocalyptica et Kate Chruscicka!^^
Et vous, vous aimez bien sa musique? La dubstep? Le violon en général?
Vous écoutez qui comme violoniste(s)?

3 commentaires:

  1. J'ai aussi découvert récemment cette musicienne, ya quoi, moins d'un moins à peu près..


    Ayant déjà une violoniste d'amour du nom d'Emilie Autumn, c'est avec curiosité que j'ai écouté cette petite nouvelle. C'est sympathique, mais le fait que toutes ses musiques soient instrumentales
    me lasse un peu.





    Le clip de "Celtic Carol" est sympathique, mais à 1'49 j'ai tiqué. "Je reconnais, ça, c'est dans une chanson d'Emilie !" En effet, c'était Greensleeves, haha. C'est un peu avant 4'50 dans
    "Juliet" d'Emilie Autumn ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ouais, Greensleeves, j'ai reconnu aussi! ^_^


      En tout cas je connais pas Emilie Autumn...je sens que je vais aller écouter ça bien vite!^^

      Supprimer
  2. J'ADORE! C'est Luc (aka mon z'hom) qui l'a découverte et moi, j'ai adoré! mes clips favori snt " shadows" et " we fond love" j'en suis dingue et ses clips sont trop beaux!

    RépondreSupprimer