samedi 14 juillet 2012

Je ne suis pas un blog beauté

Mon blog n'est évidemment pas un blog beauté, néanmoins, j'en lis quand même. Alors que je ne me maquille absolument jamais. Donc je me demande vraiment pourquoi il m'arrive d'en lire. Je crois que je n'aurai jamais la réponse. Ou alors peut-être que c'est tout simplement parce que je trouve que les filles écrivant ces blogs font vraiment des œuvres d'art, et que même si le maquillage, la mode, tussa, ça ne m'intéresse pas, bah c'est quand même très joli.
 
Bref, ceci était juste une petite réflexion que je me suis faite tout à l'heure, et qui me sert donc d'introduction pour vous présenter ce dessin:




Voilà, je ne me maquille pas, mais rien ne m'empêche de faire aussi de jolies choses (enfin, que j'espère jolies) en dessinant. Et comme je ne m'y connais pas en maquillage, j'ai juste reproduit un truc tout simple, pailleté (j'ai fait des paillettes en dessin! <3 ...quoi, ça se voit pas?), et violet parce que j'AIME le violet. Et plein de mascara, aussi. Par contre, j'ai bien raté le sourcil, mais je ne suis même pas sûre que ce soit possible de trouver un tuto pour savoir dessiner les sourcils, donc pour l'instant on va faire avec.
 
Edit: et puis tiens, tant que j'y suis, je vais faire comme dans un vrai blog beauté et vous mettre l'œil fermé aussi:




C'est un peu moins concluant, mais je pense (j'espère) que ça reste acceptable.
 
Vous lisez des blogs beauté aussi? (si oui les quels?) Vous vous maquillez, vous aimez ça? À votre avis, c'est possible de devenir maquilleuse de dessins? /BAM/ Et cet œil, ce (faux) make-up, en général, vous le trouvez comment?

13 commentaires:

  1. Vous lisez des blogs beauté aussi? (si oui les quels?) Vous vous maquillez, vous aimez ça? À votre avis, c'est possible de devenir maquilleuse de dessins? /BAM/ Et cet œil, ce (faux) make-up, en
    général, vous le trouvez comment?





    Alors... Oui, Tête de Thon et Blood is the new black, essentiellement.


    Oui, mais pas pour rester chez moi, car à mon sens ça sert à rien xD :


    • au minimum du mascara, que sur les cils supérieurs (parce qu'inférieurs j'y arrive pas, et comme je pleure méga facilement u_U..)


    • j'aime beaucoup le fard à paupières (mais moi je le mets globalement tel quel, alors qu'apparemment pour faire ça en règle faut "estomper"... je sais pas, j'aime quand la couleur claque,
    moi...)


    • et depuis peu, je m'essaie au trait de liner au ras des cils supérieurs, mais moi et la symétrie, hum...


    • ou sinon, un bon gros trait de crayon sous l'oeil ça marche aussi =)


    • récemment j'ai testé du vrai rouge à lèvres de madame (comprendre : rose pétant) pour aller au ciné avec ma famille, j'ai pas trop trop merdé à le mettre, mais j'assume pas encore trop.


    • sans compter les fois où je suis tellement crevée que j'ai rien le temps de me mettre sur les yeux, et qu'en plus j'ai pas le courage !


    (ma réponse à cette question est assez chaotique xD)


    Maquilleuse de dessin... le terme serait sûrement pas ça, mais j'imagine que tu entends "faire des aperçus de produits". Pour voir des dessins similaires sur le site d'Yves Rocher, je sais pas,
    faut creuser.


    Et ton faux make-up, il est sympa, et le sourcil pas si raté que ça, je vois pas pourquoi tu dis ça. J'adore le violet *_* C'est vrai que ça fait un peu irisé, mais pas pailleté pour moi... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On lit les même blogs alors. :b (enfin, Thête de Thon, je le lis pas trop, mais ça m'arrive d'y jeter un coup d'œil.)


      En fait, c'est ce qu'on a tendance à se dire, que le maquillage ne sert à rien chez soi, mais je me dis toujours que si on a tel look, tels vêtements, tels maquillages, c'est plus pour soi que
      pour les autres...donc dans ce cas autant faire pareil chez soi et à l'extérieur, mais c'est sûr que ça a pas forcément de grand intérêt.


      Le pleurage qui rime avec maquillage est en effet un fléau. >_<


      Pour le liner, je pense que c'est une question d'habitude et d'entrainement. :)


      Pour le rouge à lèvre, j'ai pensé "mais au ciné, il fait noir, personne le voit..." moi et mes réflexions idiotes xD. Je trouve ça coule de tester des nouvelles choses, surtout si c'est les
      couleurs pétantes! *-*


      En fait, pour maquilleuse de dessin, c'était juste une plaisanterie. Après, je sais même pas si ça existe vraiment, ce que tu dis, mais ça pourrait être une idée. Et si ça existe pas, je pourrais
      l'inventer. Niark.


      Ah toi aussi, fan du violet? En fait pour le pailleté, il faudrait faire un espèce d'effet lumineux et j'ai aucune idée de la façon de m'y prendre. @_@ Mais en tout cas merci!


      (j'ai encore écrit un pavey...>.

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai que si on a tel look, c'est pour soi, pas les autres, et il serait cohérent de l'avoir autant chez soi qu'à l'extérieur, mais je pense que c'est valable quand on vit en ville, ou
      du moins quand on n'a pas de jardin ou d'animaux à s'occuper, parce que je me vois mal porter mes plus belles fringues pour aller m'occuper de mes animaux... u_U





      Oui, c'est sûr, on le voit pas, au ciné, mais je manque terriblement de confiance en moi, et vu que mes parents ont trouvé ça joli, je réitèrerai peut-être l'expérience ^^ en gros c'est pas pour
      avoir une approbation, mais plutôt un encouragement, quoi ^^





      Pas grave, j'aime les pavés ;)

      Supprimer
    3. Ah oui, c'est sûr que les animaux ne vont pas te regarder en se disant "wouaw" et que c'est pas super pratique...j'aime bien les animaux. :)


      Le manque de confiance en soi c'est vraiment super embêtant...dis toi que personne ne te jugera, et qu'après tout tu fais ce que tu veux. :)

      Supprimer
  2. Hum, alors, oui, je me maquille =).


    Minimum syndical : masacra plus crayon noir sous l'oeil. Et pis des fois (quand j'ai le temps) de l'eye liner ou du far à paupière (mais plus souvent de l'eye liner).


    Sinon, pour les soirée ou autres chose dans le genre, je met un peu de gloss.


    Ah, et aussi, je met un peu de fond de tein ou de blush de temps en temps =).





    Maquilleuse de dessin ? Original x) !





    Nan, je lis aps trop de blog de beauté. En fait, je ne lis aps vraiment de blog à part le tien =).





    Et pour le (faux) make-up, il est plutôt sympa, mais ce que je trouve vraiment magnifique, c'est l'oil lui même ! Ce vert *-*!





    Voilà voilà =).

    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. L'eye liner, c'est la classe mais je trouve pas ça facile à mettre...donc si t'en mets, t'es trop forte. *-*


      Pas de blog à part le mien? Merciiii, c'est gentil! #^-^#


      Et merci beaucoup pour l'œil! :)

      Supprimer

  3. T'es douée pour le dessin! Les paillettes se voient bien sur l'oeil fermé je trouve. Je ne lis pas de sites/blogs beauté, et je ne me maquille que rarement en fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!


      Ah, je croyais être la seule à ne me maquiller presque jamais...Keupine! %D

      Supprimer
  4. De rien =D.


    Et pour l'eye liner, c'est effectivement une quetsion d'habitude :p.

    RépondreSupprimer
  5. Ça faisait longtemps que j'avais pas posté, mais je lis toujours ton blog bien sûr !


    Sinon, moi je me maquille un petit peu, juste un trait de crayon noir sous l'oeil.


    Sinon, je trouve tes dessins magnifiques *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le trait de crayon noir c'est le bien.


      Merci de tes compliments et merci de me lire!

      Supprimer
  6. je lis les blogs de thête de thon, de bloog is the new black et de my beauty quebec. je me maquille et j'aime ça, mais je le fais quand j'ai du temps devant moi. sinon je trouve ce dessin de make
    up génial, j'ai du regarder à deux fois pour me rendre compte que c'est un dessin? je suis impressionnée par l'iris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My Beauty Québec est cité par pas mal de personnes, et dans pas mal de blogs dis donc...ça me donne envie d'aller y jeter un coup d'œil.


      Après, pour se maquiller, c'est spur qu'il ne faut pas être pressée, même si on peu aussi faire des choses simples et rapides. (enfin, sauf quand on est une quiche dans mon cas et qu'on
      recommence dis fois pour un œil potable, ahem)


      Mille mercis pour les compliments, je sens mes chevilles enfler...#^-^#

      Supprimer