dimanche 23 septembre 2012

Moonlight Sonata

Ses doigts effleurent les piano, puis attaquent les notes. Enfin, attaquer n'est pas le bon verbe, la musique est bien trop douce. Les accords lourds résonnent dans la nuit sombre, accompagnés par des notes légères, s'envolant vers le ciel sans fin pour y dessiner une mélodie magique. Du bout des doigts, le pianiste caresse encore et encore les touches noires comme la nuit et blanches comme la lune. L'astre de la nuit rayonne dans les cieux obscurs, comme embelli par cette sonate dédiée à sa splendeur. Même la belle lune pleure des larmes de cristal, d'émotion pure en écoutant cette douce mélopée monter vers elle...
 
Moolight Sonata.


 Merci Beethoven.

Véronique sans son !

Excusez le mauvais jeu de de mots, mais j'adore ça.
 
Deux nouveaux dessins, de Véronique Sanson donc, le premier est décalqué, et le seconde juste fait avec le modèle sous les yeux.



 Alors, lequel est le mieux? Vous aimez? Des critiques? Et Véronique Sanson, vous l'écoutez parfois?

dimanche 16 septembre 2012

Je suis désolée. Vraiment.

Désolée de vous faire endurer ça. Vous ne pardonnerez jamais, je le sens. Mais impossible de m'en empêcher.
 
 

 
 
Lucifer, de SHINee.
 
Avouez, vous ne comprenez pas. J'ai toujours été totalement et hermétiquement contre l'électro et assimilé. C'est un des seuls styles que je pensais ne jamais pouvoir aimer.
Et pourtant.
Pauvre de moi.
 
C'est Shayna (j'ai édité son pseudo, elle aimait pas l'ancien ^-^) (d'ailleurs ce pseudo vient du nom d'un personnage d'une de mes histoires, personnage inspiré par elle donc) (un des personnages principaux d'ailleurs) (mais j'ai abandonné l'histoire) (comme bien d'autres) (bref) (dur de revenir à la phrase avec tant de parenthèses, hein? *effet Decay*), une nouvelle amie, qui m'a dit qu'elle adorait. J'ai écouté.
Sauf que le problème avec SHINee, c'est que leurs chansons sont totalement prise de tête et que leurs refrains tuent tout. Impossible de s'en détacher une fois qu'on a eu l'inconscience de cliquer sur cette flèche, là, ça s'appelle play.
 
Je comprend mieux pourquoi la chanson s'appelle Lucifer. C'est le mal en personne. Une drogue pure.
 
Sur ce, je souhaite bonne chance à votre santé mentale si, comme moi, vous avez osé écouter ça.
 
(Et puis, pour corser le tout, je ne me contente pas d'écouter, je n'arrête pas de regarder le clip...dans le fangrillisme sur une échelle de 1 à 10, je suis à 9: essayer de faire la choré et baver devant les garçons trop sexys. Damn.)(EDIT: j'ai aussi appris leurs noms et appris à les reconnaitre...et même essayé de chanter en coréen.)
 
Vous aussi, ça vous arrive, de devenir complètement accro à une chanson? Même si elle n'est pas dans vos goûts habituels? Et Lucifer, SHINee, vous aimez?
 
PS: J'allais oublier, mais remarquez que le mec dans la voiture ressemble beaucoup au directeur de la F.E.A.H. dans Freak's Squeele (pour ceux qui l'ont lu)...

Crayon libre !

Comme l'annonce le titre, ceci est un billet réservé à des illustrations. Des trucs faits rapidement. Mais je les trouve pas si mal quand même...la danseuse est la seule que j'ai mis une ou plusieurs heures à faire, le reste était fait très vite.


 








 
Deux croquis, deux chibis. Rien d'original et de bien compliqué, donc.
 
En ce moment, à cause de la reprise des cours, je n'ai pas tellement le temps de "vraiment" dessiner...mais ça me réentraine aux croquis au crayon gris, faits dans les marges des cahiers! Il faudrait que je scanne les dessins de marges les plus réussis un de ces jours, j'ai toujours plus d'inspiration pour dessiner des mèches de cheveux ou des yeux et compagnie plutôt que pour rédiger des formules de maths ou des paragraphes d'histoire...comme c'est étrange...
 
À propos, je m'excuse de ma quasi-absence, mais je crois que je ne pourrai pas beaucoup améliorer ça bientôt. Mais je ferai des efforts. Si j'ai le temps. J'essayerai. Je vous promet. La procrastination, ouste. (en fait, là, j'essaye juste de me convaincre moi même) (et j'ai vraiment du mal) (courage) (en plus j'ai des trucs déjà écrits dans mon esprit, mais pas ici) (u.u) (oui j'aime les parenthèses)
 
Alors ces dessins, vous aimez? Vous aussi vous dessin(i)ez dans les marges de vos cahiers?
Portez vous bien! :b

vendredi 7 septembre 2012

Lindsey Stirling, le re-retour. En dessin.

Il faut croire que Lindsey Stirling m'inspire vraiment...il faut dire, ses clips sont si réussis! J'aime énormément celui de la musique de Skyrim (fait avec Peter Hollens) (ici) et je l'ai donc pris en modèle pour réaliser ce dessin:
 



Ah et puis, vous avez vu, j'ai signé et mis un espèce de pseudo cadre. Bien. (ou pas, dites moi)
 
J'ai adoré dessiner Lindsey, même si ça ne lui ressemble absolument pas, j'aime beaucoup le visage que j'ai fait et je suis contente du dessin en général (pout une fois). Par contre, le lineart, une catastrophe, comme d'habitude. Alors pourquoi en ai-je fait un? Au départ, je voulais faire une coloration à ma manière habituelle, mais...je ne sais pas, je n'y parvenais pas. Donc lineart et une technique plus simple, plus rapide.
Et puis, ne faites pas trop gaffe aux cordes. Je suis incapable de faire un trait droit en un trait. D'où ma nullité pour les lineart.
 
Sinon, à propos de Lindsey, au départ je pensais que je l'écouterais un moment puis que je m'en lasserais. Mais en fait non, bien au contraire. Sonata était un coup de cœur, je m'en suis pourtant lassé (un peu) (tout petit peu) (j'écoute moins quoi). Lindsey n'en était pas vraiment un, juste que j'aimais beaucoup. Et j'aime encore beaucoup, je l'écoute presque tous les jours. Sa musique convient à toutes mes humeurs et m'apaise.
 
Et vous, qu'en dites vous? Le dessin est-il montrable (même si non ressemblant)? Et la coloration potable? Est-ce que la musique de Lindsey vous fait aussi le même effet, ou pas du tout?

lundi 3 septembre 2012

Magicienne celte

Je n'avais aucune idée pour ce titre...lapidez moi.
 
Donc un nouveau article pour vous faire oublier le dernier bien moisi! (<- ce smiley est moche mais moche...)
 
 Comme je l'avais dit il y a quelques temps, j'ai pas mal dessiné en prenant pour modèle les dessins de Brucero dans "À la recherche de la Mandragore". Il y en a un en particulier qui ressemblait à mo style habituel, et j'ai décidé de ne pas me contenter d'un simple brouillon pour une fois...
Donc un dessin propre, uniquement au crayon gris (et à la gomme quoi). Profitez en, j'en fait peu comme cela.


 

 
Alors, vous en pensez quoi? Vous aimez les dessins en gris et blanc comme cela?

dimanche 2 septembre 2012

I am who I am

Ce titre pourrait être une introduction me lançant sur le sujet du pourquoi je ne changerai jamais à cause de la pression scoiale, tussa tussa. Avouez qu'avec ce titre ça collerait pas mal, et que ça collerait pas mal aussi avec mon statut d'ado-qui-se-la-joue-rebelle. (Oooh que j'aime l'ironie...à moins que je ne sois vraiment ainsi?)
 
Bref, non, raté, ce n'est pas du tout ça. J'ai bien d'autres articles à écrire, mais je ne sais pas du tout par où commencer...alors le nouveau kit que je viens de terminer tombe à pic!
 
Au départ, je souhaitais me faire un kit inspiré par la chanson No Gods No Masters de Arch Enemy, et puis j'ai flashé sur un sublime render (avec une arme digne de Konagami pour ceux qui le connaissent o/).
Alors c'était parti et c'est maintenant fini (non sans difficultés).
 
Je vous laisse "admirer".
 
avatar.png
 
http://img443.imageshack.us/img443/9181/bannz.png
 
Voilà voilà. Pour une fois, c'est un graph qui passe à peu près aussi bien sur un fond foncé ou clair, donc c'est parfait pour moi. Et puis, bon, il faut avouer, je n'ai pas pris de grands risques: je reste dans mon style habituel.
 
Alors vous en pensez quoi? Vous aimez le render, l'arme? La chanson? Le graph? =)
 
(I am who I am, take it or leave it, a rebel at heart...No Gods, no Masters!!! \o/)