vendredi 1 février 2013

Falkenbach

Ceci est un pur billet coup de cœur. Oui, vous entendez bien. Puisque je suis suicidaire, j'écris un billet sur un groupe dont je ne connais rien et n'ai entendu que deux chansons et un cover d'Eluveitie.
J'explique.
 
En me baladant sur Hellocoton, un jour, je découvre grâce à La Belle Bleue une chanson de Falkenbach. Immédiatement, je me dis que punaise, en plus de faire des strips hilarant elle a de supers goûts musicaux également. C'est tout à fait mon style, mais malgré cela, ça ne me marque pas assez pour que j'aille en écouter d'autre.
Et puis tout à l'heure je tombe sur un cover de Vanadis fait par Eluveite. Ouais ouais, sans blague, Eluveitie, mon deuxième groupe préféré. Alors forcément, je tape Falkenbach dans la barre de recherche Youtube. Obligée.
Et là, je tombe sur une chanson qui, dès les premières notes, me fait de jolis zigwigwis de plaisir dans le cerveau. Juste, wah. Écoutez, c'est beau, c'est classe, c'est bon, c'est épique.




En écoutant leur musique, je me sens un peu comme une châtelaine bretonne...une bonne machine à voyager dans le temps!

EDIT: Ceci est mon centième article! Wouhouhou c'est la fête! 

4 commentaires:

  1. Ah... Falkenbach :) Dans la même trempe, tu as aussi Heideivolk. Je pense que tu aimerais aussi ! Sinon dans le genre carrément épique avec un fond sonore digne d'une BO de film, c'est Rhapsody of
    Fire qu'il faut écouter absolument :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heidevok je connais pas non plus, merci, je vais aller voir!


      Par contre Rhapsody of fire, j'ai déjà écouté et pas vraiment accrcoché, et pourtant tu n'es pas la première qui me conseille ce groupe...je crois qu'une réécoute s'impose.

      Supprimer