dimanche 10 février 2013

Step by step

Mika, tu devais désespérer. OUI, le voilà ENFIN, le step by step que tu m'avais demandé. Et encore, je suis désolée mais je n'ai pas beaucoup détaillé les étapes, j'ai tendance à ne pas savoir bien séparer les différentes étapes d'un dessin et à être emportée et dessiner sans m'arrêter ni prendre le temps d'enregistrer le dessin en cours de réalisation...
Bref, si jamais quelqu'un dans l'assemblée estime que c'est trop imprécis, je referai un autre step by step un de ces jours, ça ne me dérange pas (je peux même en faire un pour une autre technique de dessin).
Autre précision: ce step by step est valable pour MyPaint, je n'utilise pas vraiment d'autres logiciels donc je ne peux pas vous aider pour autre chose que ce logiciel là...
 
Commençons.

 Tout d'abord, on fais un croquis. Si vous me suivez, vous reconnaissez celui-ci.

 Et puis on fait des applats. C'est moche mais utile. (par contre les cheveux je fais ça après)
 Puis on ombre et on illumine, on rajoute les traits, les formes... (les ronds de couleurs à côté, je les utilise pas ayant un historique des couleurs dans MyPaint, mais c'est pour vous et ça montre qu'en soi j'utilise peu de couleurs)
Puis pour les cheveux, c'est pas bien compliqué: on fait des mèches, des mèches, des mèches, avec autant de traits qu'il en faudra. Pour les ombres, on fait des mèches plus foncées, pour les reflets, des mèches plus claires. C'est tout.

Et pour finir, on clean quelque détail, accessoirement on retouche la couleur avec Gimp, on signe et on fait un pseudo cadre.
 
Voilà, pas bien compliqué comme technique, mais j'espère que ça vous a quelque peu éclairé sur ma manière de dessiner. =)


2 commentaires:

  1. À la fin ça donne l'impression que c'est une peinture. C'esr joli :) (moi je commence, mais je n'arrive tellement pas à faire les ombres etc :') haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'impression de peinture est justement une spécialité de MyPaint! Pour les ombres, c'est un peu du feeling, le seul conseil que je peux donner est qu'il faut imaginer d'où vient la lumière, ainsi que les "obstacles" à cette lumière. Et faut pas avoir peur d'en faire trop, aussi.
      J'ai été voir ton blog, malgré qu'il soit nouveau né je le trouve bien sympa!

      Supprimer