vendredi 29 août 2014

Bilan de la productivité vacancière : négatif

Bonjour à tous !


Vous avez bien remarqué que je n'ai pas montré grand chose ce mois-ci. Voire rien, en fait. Il y a plusieurs raison à ça : j'effectue des projets longs (un dessin très long, un carnet de voyage, etc), je fais des dessins personnels que je ne souhaite pas montrer ici (genre certains cadeaux), et je fais plus de croquis que de vrais dessins montrables.

Mais bon, j'ai enfin quelque chose à vous fournir, donc c'est parti !


Pour commencer, voici une bannière que j'ai réalisée pour ce forum. Elle m'a pris...je ne compte plus, mais un paquet d'heure. Néanmoins, je ne suis pas trop déçue du résultat. Et le commanditaire a été ravi, c'est ce qui compte le plus !



Ensuite, un petit fanart tout simple pour AD_e. Comme on ne l'a voit pas souvent (jamais, en fait) en robe, je lui ai collé la robe de la princesse Peach, je trouvais ça amusant.



Et maintenant... un dessin que j'ai intitulé "nouvel autoportrait". Vous le savez peut être ou pas, mais je ne me dessine pas vraiment, voire pas du tout, de manière réaliste. Celle que j'utilisais jusqu'ici me semblait trop simple, et j'avais envie de changement. Et voilà le résultat.
(Évidemment, pour les "strips" je ne me dessinerai pas de manière aussi travaillée mais beaucoup plus rapide, avec la bouille ronde et tout le tralala).
J'ai pu tester un nouvel outil de colo sur MyPaint avec effet aquarelle, j'aime bien, ça a un rendu très doux. Et puis j'ai des tatouages gniii. (Et des plumes. Et des cornes, mais ça, j'aurai jamais en vrai.)

Et le petit step by step qui va avec (juste parce que j'aime bien les croquis, même si c'est pas propre et pas présentable pour le blog, d'où le line et la colo) :


Et pour finir la fournée, un petit gif, cadeau pour mon amie du blog Un Ange Perdu !


Après mes dessins personnels... passons à ceux des autres ! J'ai reçu un jolie fanart par cette même amie. (échange de dessins hihi)

Je l'adore gniii.


Voilà, c'est fini pour cet article !
Concernant mon projet de carnet de voyage, j'avance à la vitesse d'un escargot mais j'avance quand même...
J'ai aussi pour projet d'expérimenter plus avant le carnet de croquis, ainsi que de m'acheter de la peinture acrylique, ce qui me permettrait de faire de la vraie peinture pour une fois, et de peindre sur toile ou sur pierre (ou encore sur feuille d'arbe, on verra ;)).


Bonne matinée/après-midi/soirée/nuit à tous ! Gros bisous !

mercredi 27 août 2014

Motocultor 2014 report

Bonjour à tous !


L'année dernière, j'avais été au festival de metal le plus proche de chez moi, autrement dit le Motocultor Festival. Vous pouvez retrouver mes articles faits à l'occasion ici, ici et ici.

Cette année, je ne m'y suis rendue qu'un seul jour, le dernier, dimanche. J'ai pu y voir In Extremo, Belphegor (du coin de l'œil), Epica et Testament. Et maintenant, c'est l'heure du jugement.


IN EXTREMO

C'est un groupe que je ne connaissais pas. J'avais écouté quelques unes de leurs chansons avant de venir, et c'est tout. Sauf que bon, c'est du folk metal quoi. J'aime le folk metal d'amour fou.
Et il ne m'ont pas déçue. Du. Tout. Tout d'abord, ils ont commencé leur show avec un morceau qui commence avec un instrument que je ne connaissais pas. Et qui avait une cool sonorité. Et qui du coup paraissait étrange. Donc dès le départ, j'étais séduite.
Et ensuite...j'ai recensé 2 cornemuses, une vielle à roue (le musicien qui en jouait (dont je ne connais pas le nom) était d'ailleurs très souriant et charismatique), une mini-harpe, un autre instrument que j'adore mais dont je ne connais pas le nom. Et j'aiiime les instruments de ce genre. *-*
C'est un groupe très énergique, et leur chansons sont très puissantes. On ne s'ennuie pas et ça donne très vite envie de danser. Seul bémol : leur refrain envoie tellement que les couplets paraissent parfois fades par comparaison.
Pour finir, mention spéciale au chanteur, qui a une voix que je trouve exceptionnelle, et aux multi-instrumentistes, ça m'impressionne toujours.
En résumé, excellent concert, 1h qui a paru durer 5min.



BELPHEGOR

Pour ce groupe ci, je fais faire court. Au moment où ils sont passés, j'étais loin de la scène, et ne les ai regardés que du coin de l'œil et écoutés que du coin de l'oreille.
Encore un groupe que je ne connaissais pas du tout. Ça avait tout l'air d'être du black metal...mais je suis pas diplômée en identification de genre. En tout cas, ils avaient des choses qui ressemblaient à des crânes d'animaux sur scène, et j'ai hésité entre trouver ça cool ou glauque. Ce n'est pas vraiment mon style, mais je suppose qu'ils sont plutôt bons car j'ai quand réussi à apprécier leur musique. Le chanteur est plutôt bon, ils ont des passages vraiment sympas, et c'est moins bourrins que ce qu'on peut entendre souvent dans le même style.
Donc en résumé, plutôt positif.



EPICA

Aaah, Epica. Le groupe que j'attendais le plus, avec In Extremo. En tout cas, c'est le seul groupe que je connaissais déjà avant de les voir. En revanche, je ne connaissais pas leurs albums les plus récents, donc je craignais que ça me plaise moins que l'Epica que je connais, ou qu'ils ne jouent pas d'anciens morceaux. Que nenni ! J'ai eu droit à Sancta Terra, que j'adore...et Cry for the Moon qui n'est pas mal non plus. Toutes leurs autres chansons, bien que je les connaissaient moins ou peu, furent tout aussi bonnes. J'ai beaucoup aimé.
J'avais entendu dire que Simone n'assurait pas beaucoup en live, et j'ai été détrompée ! En effet, même si elle n'a pas du tout une voix aussi lyrique que sur les enregistrements studios, elle a une vois superbe et puissante tout de même. Contrairement au studio également, leur musique sonne beaucoup plus death, et donc moins symphonique. Peut être plus équilibrée, en fait. (Même si je n'aime pas trop cet usage intensif de la double grosse caisse.)
En résumé : un très très bon concert, qui est passé très vite, ils ne m'ont pas déçue du tout. Et j'ai eu la chance de récupérer la baguette du batteur en bonus, grâce à un garçon incroyablement gentil qui l'avait attrapée et me l'a donnée. *-* Merci à lui !


TESTAMENT

Comme pour In Extremo, je ne connaissais que peu, j'avais juste écouté quelques unes de leurs chansons pour me faire une idée. Ils m'avaient l'air d'être un bon groupe de trash, ça me donnait envie de les entendre plus et de les voir en concert.
Eux, par contre, m'ont déçue. Ce n'est pas du tout du à une erreur de leur part ou je ne sais quoi, c'est juste que je me suis rendue compte que finalement je n'aimais pas... j'ai d'ailleurs détesté la voix du chanteur. Le concert à paru bien long, mais peut être est ce du au fait qu'il était tard.
Le seul point que j'ai aimé, c'est les parties de guitares : il y avait de supers riffs, de supers solos, et des guitaristes aussi charismatique que talentueux. Un régal rien que pour eux.




C'est donc fini pour ce report de festival, plus court donc que la dernière fois... et un peu moins enthousiaste, vu que l'affiche me plaisait beaucoup moins. Mais j'ai quand même adoré, je ne regrette jamais les concerts. De très bons moments.

Et vous, vous aimez un de ces groupes ? Vous les avez déjà vu ? Vous aimeriez les voir ? Vous avez été au Motocultor ?

lundi 11 août 2014

Italie - Routes italiennes

Bonjour à tous !


Peut être connaissez vous la réputation de la conduite en Italie. En tout cas, je vous ai préparé un petit pot pourri de situations incongrues que j'ai pu croiser sur les routes...
Comme ceci, si jamais vous allez en Italie, vous serez un peu moins perturbés par leur façon de rouler.

Autres précisions utiles : là bas, les autoroutes sont indiquées en vert et les nationales en bleu, contrairement à la France. De plus, les priorités à droite, les stops, les cédez le passage, etc, ne sont jamais pris en compte : la seule priorité que j'ai pu observer est à ceux qui montent, en montagne. Et pour finir, sachez que les vélos sont rois et toujours prioritaires, même à un feu rouge et même s'ils manquent à chaque coup de pédale de se faire tuer.

Vous l'aurez compris : c'est juste du n'importe quoi, leurs routes. Du coup, quand on conduit, on a peur. Et quand on est passager, on a peur aussi, mais on se tape un peu plus de barres.


Suite des spécialités italiennes dans de prochains articles ! ;)