mercredi 21 août 2013

Motocultor Festival report - jour 2

Saluti tutti,

Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, je suppose que vous n'êtes pas sans savoir que j'apprécie beaucoup la musique metal et donc que je me suis rendue le week-end dernier au Motocultor festival, qui réunit plusieurs groupes de ce style.

Je ne suis pas experte et donc pas apte à livrer une chronique un tant soit peu correcte et objective, donc je vais me contente de donner tout de même mon avis et mes impressions sur les 3 soirs que j'y ai passé.

Ce deuxième soir de festival, je ne suis arrivée sur les lieux qu'à plus de 20h, et encore j'étais en avance (oui on n'aime que les têtes d'affiches). Voici donc les groupes que j'ai pu voir en live :

The Exploited : Ces punks écossais ont une sacré pêche ! Je n'écoute jamais de punk habituellement mais il m'a été bien difficile de ne pas secouer ma tête en rythme (je n'ai d'ailleurs pas résisté). De plus j'ai réellement aimé leur musique ! Donc là aussi une surprise et une découverte, je suis bien contente d'être arrivée en avance par rapport à ce qu'on avait prévu, ils sont très bons.











Orphaned Land : Pour ces israeliens adepte du metal oriental (ça existe ce nom de style ? o_o), je me suis postée plutôt près de la scène. J'attendais leur concert avec impatience puisque, bien qu'il n'y avait réellement qu'une seule chanson d'eux dont j'étais fan (je n'aimait par vraiment leurs autres chansons), j'appréciais assez leur style. Eh bien ils m'ont fait changer d'avis : en live, j'ai adoré absolument toutes leurs chansons et ils m'ont transportée, fait rêver, j'ai même chanté avec eux sans connaître si bien les chansons. Ils sont charismatiques et en plus tellement souriants ! Sans oublier qu'ils sont bons musiciens, j'adore la voix du chanteur et leur guitariste. Un sans faute donc, je pense que je les écouterai bien plus à présent. Je finis par une citation de leur chanteur lors de ce concert : "some people may think that I look like Jesus or that we are preaching religion, but the only religion we have is heavy metal !".  (Et en plus, leur guitariste ressemble à Kirk Hammett de loin, en plus beau.) (je sais on s'en fout ! :) )
EDIT : Je viens de me mettre à écouter leur dernier album, et punaise, que je l'aime. <3












Impaled Nazarene : J'avais déjà un peu écouté ce groupe de black metal finlandais avant d'aller au festival pour savoir à peu près à quoi m'attendre, et comment dire...je n'avais pas aimé DU TOUT. En dehors du fait que ça ne soit pas mon style, il y a des espèces de bruitages bizarres repoussants dans certaines de leur chansons qui me fait dire "WTF ?". Bref, en concert ça passe beaucoup mieux. Ça m'a donné envie de remuer la tête, ça aussi. En revanche je n'ai tout de même pas spécialement aimé.










Banane Metalik : Ce groupe de rock français a de la pêche, un sacré look sur scène et des paroles parfois douteuses, avec une musique plutôt pas mal du tout. Mais je ne pourrais pas en dire beaucoup plus, car au moment de leur show j'étais en train de discuter et de baver devant une ceinture (qu'on m'a finalement offerte, encore merci <3) (même si je sais que la personne qui me l'a offerte ne lire jamais, c'est l'intention qui compte). Bref, un groupe cool scéniquement apparemment.











Annihilator : Je me demande pourquoi je prends la peine de parler de ces canadiens joueurs de trash. Leur talent est juste indéniable. Ils sont incroyablement bons sur scène. J'ai adoré les "échanges" entre les deux chanteurs et les deux guitaristes, musicalement parlant ça rendait vraiment bien. Et on a eu le droit a de très bonnes chansons. Bref, ce sont des maîtres dans leur genre. (Et en plus, j'étais très bien placée pour les voir ce qui ne gâche rien.)













Et c'est fini pour ce jour ci, car je ne suis pas restée écouter le dernier groupe, Rotten Sound. Ils auraient pu avoir de la bonne musique que je ne serais pas restée... Ils répétaient tellement fort à côté d'Annihilator que c'en était irrespectueux (et ne se sont pas arrêtés même lorsqu'on leur a fait signe que chut, quoi) (ouip je sais je râle facilement) (je suis une chieuse).

Paradoxalement, puisqu'aucun de mes groupes "fétiches" (que je voulais voir à tout prix) ne passait ce jour là, ça a été sans doute ma soirée préférée des trois jours. Aucun groupe n'a été réellement mauvais, ce qui assurément est un bon point (parce qu'Aborted le vendredi, c'est un coup à me faire fuire). Et puis, Orphaned Land et Annihilator, c'était réellement de très bons moments, et j'y étais mieux placée que pour Crucified Barbara ou Eluveitie (c'est d'ailleurs là que je me suis rendue compte qu'être bien placée compte énormément).

Voilà pour cette seconde soirée au Motocultor, que j'ai beaucoup aim. :)

Et vous, vous pensez quoi de ces groupes ? Les avez vous déjà vu en live ? Avez vous été au Motocultor ce jour là ?

2 commentaires:

  1. Le samedi y'avait pas non plus grand chose qui me bottait, le premier que je voulais voir étant The Exploited... Et bien sur Orphaned que j'adore ! J'ai adoré leur concert !

    RépondreSupprimer