jeudi 22 août 2013

Motocultor Festival report - jour 3

Saluti tutti,

Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, je suppose que vous n'êtes pas sans savoir que j'apprécie beaucoup la musique metal et donc que je me suis rendue le week-end dernier au Motocultor festival, qui réunit plusieurs groupes de ce style.

Je ne suis pas experte et donc pas apte à livrer une chronique un tant soit peu correcte et objective, donc je vais me contente de donner tout de même mon avis et mes impressions sur les 3 soirs que j'y ai passé.


Tout comme les autres jours, je ne suis arrivée au festival qu'en soirée pour pouvoir profiter des têtes d'affiche. J'ai donc vu ces groupes-ci :

Moonspell : À la base, j'aime plutôt bien ce groupe portugais même si je ne les écoute pas énormément. J'ai pu les découvrir sous un autre jour sur scène. Ils nous ont fait profiter d'une set-list d'une que j'ai apprécié et de deux plutôt varié. Je dois avouer que j'étais bien contente lorsqu'ils ont entamé un morceau aux sonorités folk. Et ce que je retiens le plus de leur show, est le charisme exceptionnel de leur chanteur. Je ne sais pas si c'est comme ça pour d'autres ou si ce n'est qu'une impression personnelle, mais j'aime beaucoup mieux sa voix en concert, il assure vraiment en chant, et a une présence folle sur scène. Simple, on ne voit que lui, les autres musiciens ont tendance à être éclipsés par son charisme (alors que d'habitude j'ai tendance à beaucoup regarder les guitares aussi). Bref ils étaient bons !











Dying Fetus : Ce groupe là, je ne pourrai pas en dire grand chose à part que je n'ai pas du tout aimé. En fait, c'est le groupe dont je me suis amusé à compter le nombre de "fuck" (j'ai essayé pour "shit" aussi, mais le double comptage ça me réussit pas) (ouiii quand on s'ennuie un peu on fait n'importe quoi je sais) (mais ça me faisait marrer), sauf qu'au bout de 25 je suis sortie du festival donc bon, je n'en ai pas vu grand chose.^^











Exodus : J'étais plutôt bien placée pour voir ce groupe américain étant donné que mon père attendait leur concert avec impatience. Sauf que bon, même si les guitaristes sont bons, disons que ce n'est pas vraiment le style de musique que j'apprécie, et que je n'ai pas aimé la voix du chanteur non plus. Rajoutons à ça que je ne connaissais pas du tout le groupe, et ça fait une Ama un peu déçue mais pas franchement dégoûtée tout de même.^^










Orange Goblin : Ce groupe venu d'Angleterre est la surprise du jour. J'en avais entendu du bien et écouté deux ou trois morceaux, mais sans plus. Sauf qu'ils ont captivé mon attention au point que j'ai fini par me rapprocher inexorablement de la scène. Sérieusement, ils sont bons, j'aime leur musique et ils ont de la présence scénique. Un bon groupe donc et une cool découverte !










Therion : Ah. Therion. Le groupe que j'attendais le plus après Eluveitie. Je ne peux même pas dire qu'ils ont été à la hauteur de mes attentes car ils les ont largement dépassées. J'avais peur qu'ils ne nous jouent que des morceaux de leur dernier album, mais que nenni ! Une bonne partie de mes préférées du groupe y sont passé, avec une set list représentant un certain nombre d'album (plus que 2 ou 3 quoi) (et j'aime ça). Que dire de plus ?... C'est tout simplement le meilleur concert que j'ai vu de tout le festival. Ils sont bons, je les aime, ils sont bons, je les aime, c'est ouf (pardonnez le langage quelque peu hystéro-pathétique). Ils jouent leur morceaux à la perfection, les chanteurs ont une voix incroyable, et malgré un son parfois, hum, d'assez bas niveau on va dire (et c'est dommage), ils ont réussi à m'enchanter complètement. J'étais à fond dedans et je pense que ça restera mon meilleur souvenir de concert, à peu près à égalité avec Nightwish, et un des meilleurs moments de ma vie certes encore courte. En plus, j'avais l'avantage d'être très très très bien placée (j'en reparlerai dans un article plein de fangrillisme) (je sais, tout le monde se fout du fangrillisme, mais c'est mon blog je fais ce que je veux 8D).
Therion rules !















Résumons les trois jours : Pour faire court, je dirais 3 soirées de bonheur presque pur pour une adepte de la musique comme moi. C'était mon premier festival et je n'avais fait qu'un seul concert avant, donc j'ai forcément été incroyablement contente. Mais bon, du coup, concernant l'organisation du festival et tout ça, n'ayant aucun point de comparaison j'aurais du mal à juger. Mais comparé aux mauvais points dont on m'avait parlé l'année dernière le festival semble s'être amélioré. Sincèrement, je n'aurais rien à lui reprocher. Une affiche magnifique pour un festival à deux pas de chez moi où être au premier rang est un jeu d'enfant, mais que demande le peuple ? (yep, je suis une adepte totale du premier rang.)


Voilà donc pour ce report de festival, j'espère que ça vous aura intéressé ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire