mardi 16 juillet 2013

DIY : mon attrape-rêve indien multicolore

Saluti tutti,


Depuis très longtemps (je n'ose pas dire "depuis toujours", mais c'est un peu ça), je suis fascinée par les attrapes-rêves. Je n'ai jamais su exactement pourquoi, mais cette toile censée filtrer cauchemars et rêves agréables, le tout orné de plumes...j'ai toujours trouvé ça très beau, autant pour "l'utilité" traditionnel de l'objet, que pour son aspect esthétique, ainsi que pour la culture de laquelle il est issu. Il...m'inspire, m'évoque de belles choses (remarquez le vocabulaire très développé...)

Ce qui fait que depuis très longtemps également, je rêvais d'en posséder un. Et puis un peu plus tard est venue l'idée de m'en fabriquer un vu que j'aime bien créer des jolies choses. Après avoir regardé de très bons tutoriels sur YouTube (Je ne met pas de liens car j'en ai regardé plusieurs et qu'ils sont très facilement trouvables) pour en réaliser un, puis avoir ENFIN trouvé tout le matériel qu'il me fallait (enfin...plus ou moins), je me suis lancée.


Donc tout d'abord, n'ayant pas chez moi de cercle potable en fer ou plastique, j'en ai découpé un dans un calendrier, et c'est pour ça qu'il est tout sauf droit et régulier. Et puis pour cacher un peu cette abomination, j'ai tout recouvert de fil de coton. Vert kaki. Yep, le vert kaki c'est pas très beau, mais c'est aussi pour ça que c'est à peu près le seul fil que j'avais en quantité suffisante pour tout entourer, vu que je ne l'utilise jamais.
Bref, ça rend à peu près ça :


Un fois que c'est fait, on commence à faire la toile, qui est en fait plutôt simple à faire.


 Puis on la finit. En revanche, plus on se rapproche du centre et plus ça se corse : dur de passer les fil entre les autres fils, il vaut mieux avoir de petits doigts, et dur aussi de bien tendre la toile...


Après cela, j'ai failli laisser mon attrape-rêve tel quel. Mais j'ai trouvé qu'il faisait quand même un peu vide...N'ayant pas de plumes ni de perles sous la main, j'y ai tout simplement accroché quelques breloques.


 Et même si ça ne rend pas trop trop mal, j'ai quand même préféré tout retirer (en dehors de la turquoise) quand ma mère m'a donné des plumes colores (et fausses) qui étaient rangées dans un obscure endroit inconnu de ma personne.


 
Et voilà, attrape-rêve fini ! Il ne reste plus qu'à le regarder ondoyer dans les airs au gré du vent en rêvassant...espérons qu'il fasse bien son boulot et que je dormirai mieux la nuit !

Et vous, que pensez vous de cet objet ? Vous le trouvez beau, fascinant, vous aimeriez en avoir un ? Ou vous vous en fichez ?

Petits bonheurs du jour :
- voir une étoile filante et faire un vœu
- entendre "Ella elle l'a" et "Lord of dance" à la radio
- barbecue au soleil

2 commentaires:

  1. je le trouve très beau cet attrape rêve, presqu’en arc en ciel :) avec les breloque, ca fait "toi" et avec les plume ça fait "vrai " ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, faire un petit dégradé de couleur était le but.^^ Ta remarque n'est pas fausse du tout, mais je le préfère avec les plumes. :b

      Supprimer