mercredi 10 juillet 2013

Croquis de carnets

Saluti tutti,

Pendant mes quelques jours à Paris, j'avais emmené un petit kit de survie de dessin avec crayon bic, gris, gomme, et carnet. Je ne me suis pas servie du crayon gris et de la gomme, mais le reste a bien été utilisé, ainsi qu'un nouveau crayon liner copic (hiii copiiic <3).

Place aux croquis !


 


Voilà, donc on a le droit à :
une fille choupi style manga qui s'est finalement transformée en amérindienne,
une fille lambda qui prend la pose, inspirée un peu par les belles jambes d'une fille que je connais,
une fille assise sur une espèce de banquette capitonnée, qui elle aussi était censée être choupi manga à la base mais qui s'est transformée en femme riche,
une femme anglaise victorienne dont je suis fière et que j'ai mis longtemps à dessiner,
un visage tout simple.

Rien de bien mirobolant, des croquis, quoi.
Mais ça m'a permis de constater que ce nouveau crayon noir est très bien.

Ciao !

6 commentaires:

  1. ce qui est génial c'est qu'on peut deviner par transparence tes autres dessins, t'as même dessiné un chat :) j'aime bcp tes croquis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, en plus j'avais peur de ça, la transparence c'est vraiment la grosse mort. >_<
      Merci^^

      Supprimer
  2. Et oui, la transparence... Mets un feuille blanche en dessous du dessin, comme ça on verra plus rien quand tu photographieras ou scanneras!
    En tout cas ces croquis sont supers! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre qu'une feuille blanche y changerait grand chose, vu que je dessine recto verso sur mes feuilles. Mais j'essayerai, merci du conseil !
      Et merci beaucoup du compliment aussi

      Supprimer
    2. Ah zut! :/ Effectivement, si c'est recto verso, ça risque de renforcer la transparence. Mais la feuille blanche, ça marche s'il n'y a pas de verso sur du papier léger! Tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre du papier plus épais, au moins du 90g. ;) Et de rien!

      Supprimer
    3. En fait, d'habitude je fais juste le recto justement pour éviter cette transparence, mais comme là c'est un carnet un peu brouillon...je voulais pas gaspiller de pages.
      Pour le papier c'est pas une mauvaise idée, je ne fais jamais attention à son épaisseur et sa qualité...

      Supprimer