lundi 26 octobre 2015

Orphaned Land

Bonjour à tous !



Je m'en reviens vous parler de musique, qui plus est de la musique qui va très bien avec le précédent article. Il s'agit d'un groupe que je connaissais de nom sans réellement les écouter jusqu'à ce que j'ai la révélation en les voyant en concert au Motocultor Fest. Depuis c'est un de mes groupes favoris et plus je les écoute, plus je les aime.

De plus il s'avère que c'est un groupe qui, en plus d'être excellent en tous points, fait du metal oriental, et que j'adore la musique orientale (du moins du Moyen-Orient). Ils ont des chansons assez variées et ont évolué d'un style très death metal à quelque chose de beaucoup plus accessible, avec plus de chant clair, moins de gros riff et des chansons plus courtes. Donc, a priori, tant que vous n'êtes réfractaire ni au metal ni à la musique orientale ni à la voix du chanteur, il devrait y en avoir pour tous les goûts. Ne vous attendez juste pas à trouver des chansons calmes.

Enfin, il s'agit d'un groupe engagé puisqu'ils véhiculent depuis toujours un message de paix pour le Moyen-Orient en particulier en Israel/Palestine (ils sont d'origine israelienne) et de coexistence voire d'amitié entre les 3 grandes religions monothéiste. Ce message s'amplifie au fur et à mesure des albums et est très explicite notamment dans l'album "All is One" (le dernier) tout en étant présent dans toute leur discographie.


Passons à l'écoute qui est le plus important. Comme j'aurais énormément de mal à choisir, j'ai décidé de mettre une chanson en chaque langue : anglais, hébreu, turc et arabe (dans l'ordre). Des chansons courtes pour que vous puissiez faire une brève découverte, mais ils ont aussi des chansons plus longues (7-10min) !










Connaissiez-vous déjà ce groupe ? Cela vous plait ?

2 commentaires:

  1. Je connais ce groupe, j'ai acheté leur album "All Is One", c'est très sympa ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii cet album est cool... Ça vaut le coup d'acheter (genre, c'est un bel objet avec un beau livret et tout) ou c'est un CD "classique" ?

      Supprimer