dimanche 28 juillet 2013

Goth d'été

Saluti tutti,

Il m'est arrivé souvent de voir ou d'entendre parler de personnes appréciant le style gothique et s'habillant donc très chaudement l'été. Pas question de se séparer des bottes et des jupes longues, apparemment, pour certain(e)s.

Je me verrai ravie de vous détromper en vous présentant 2 tenues que j'ai portées récemment et qui, sans être réellement très goth, ont quand même ce petite accent sombre. 2 tenues légères et tout à fait portables par 30° à l'ombre.



Et évidemment si cela vous parait trop soft, légèreté oblige, rien n'empêche de mettre le paquets sur les bijoux et les accessoires : pentagrammes, croix, bracelets de forces, chaînettes, sandales cloutées, foulard-bandana orné de têtes de morts ou de toiles d'araignées...Bref, des petits trucs tout aussi clichés que kiffants.

Je n'ai mis que deux exemples mais il y a des multitudes de possibilités de s'habiller à la fois goth et légèrement...seul inconvénient : sans doute difficile d'éviter les couleurs sombres.

Et vous, vous aimez vous habiller en darkinette (ou en darkinet ? x) ) même en été ?

mardi 23 juillet 2013

I will live !

Saluti tutti,

Comme vous pouvez le constater en ce moment c'est le summum des vacances, je dessine peu et ne poste plus. Alors pour combler du vide, je vais faire des posts idiots. 8D

Je n'aime pas présenter des artistes déjà connus du grand public, je trouve que cela n'a pas vraiment d'intérêt. Mais là, j'ai eu un gros coup de coeur, pour un artiste qui n'est pas du tout dans mon style en plus, et comme je n'ai rien d'autre à publier (c'est vraiment la misère n'est il pas ?), je partage.





Allez y, vous pouvez vous moquer si vous le souhaitez, je crois que j'aurais fait pareil il y a seulement quelques mois.

Et yep.
Maintenant, j'écoute même du rap. (alors que je suis métaleuse à la base).
Et surtout maintenant je suis fan de Macklemore. <3

Bonne journée à tous et vivez ! =D

mardi 16 juillet 2013

DIY : mon attrape-rêve indien multicolore

Saluti tutti,


Depuis très longtemps (je n'ose pas dire "depuis toujours", mais c'est un peu ça), je suis fascinée par les attrapes-rêves. Je n'ai jamais su exactement pourquoi, mais cette toile censée filtrer cauchemars et rêves agréables, le tout orné de plumes...j'ai toujours trouvé ça très beau, autant pour "l'utilité" traditionnel de l'objet, que pour son aspect esthétique, ainsi que pour la culture de laquelle il est issu. Il...m'inspire, m'évoque de belles choses (remarquez le vocabulaire très développé...)

Ce qui fait que depuis très longtemps également, je rêvais d'en posséder un. Et puis un peu plus tard est venue l'idée de m'en fabriquer un vu que j'aime bien créer des jolies choses. Après avoir regardé de très bons tutoriels sur YouTube (Je ne met pas de liens car j'en ai regardé plusieurs et qu'ils sont très facilement trouvables) pour en réaliser un, puis avoir ENFIN trouvé tout le matériel qu'il me fallait (enfin...plus ou moins), je me suis lancée.


Donc tout d'abord, n'ayant pas chez moi de cercle potable en fer ou plastique, j'en ai découpé un dans un calendrier, et c'est pour ça qu'il est tout sauf droit et régulier. Et puis pour cacher un peu cette abomination, j'ai tout recouvert de fil de coton. Vert kaki. Yep, le vert kaki c'est pas très beau, mais c'est aussi pour ça que c'est à peu près le seul fil que j'avais en quantité suffisante pour tout entourer, vu que je ne l'utilise jamais.
Bref, ça rend à peu près ça :


Un fois que c'est fait, on commence à faire la toile, qui est en fait plutôt simple à faire.


 Puis on la finit. En revanche, plus on se rapproche du centre et plus ça se corse : dur de passer les fil entre les autres fils, il vaut mieux avoir de petits doigts, et dur aussi de bien tendre la toile...


Après cela, j'ai failli laisser mon attrape-rêve tel quel. Mais j'ai trouvé qu'il faisait quand même un peu vide...N'ayant pas de plumes ni de perles sous la main, j'y ai tout simplement accroché quelques breloques.


 Et même si ça ne rend pas trop trop mal, j'ai quand même préféré tout retirer (en dehors de la turquoise) quand ma mère m'a donné des plumes colores (et fausses) qui étaient rangées dans un obscure endroit inconnu de ma personne.


 
Et voilà, attrape-rêve fini ! Il ne reste plus qu'à le regarder ondoyer dans les airs au gré du vent en rêvassant...espérons qu'il fasse bien son boulot et que je dormirai mieux la nuit !

Et vous, que pensez vous de cet objet ? Vous le trouvez beau, fascinant, vous aimeriez en avoir un ? Ou vous vous en fichez ?

Petits bonheurs du jour :
- voir une étoile filante et faire un vœu
- entendre "Ella elle l'a" et "Lord of dance" à la radio
- barbecue au soleil

vendredi 12 juillet 2013

Japan Expo report

Saluti tutti,

Je suis allée à la Japan Expo (le vendredi après midi), et on peut dire que j'ai adoré.

Tout d'abord, quand je suis arrivée, j'avais une tête ébahie, un peu comme quand je suis allée à Disneyland. Pourquoi ? Tant de monde, c'est si grand, tant de cosplays, je me sens si petite ! Je suis à la Japan Expo, bordel !!!

Ensuite, je n'ai cessé de m'émerveiller. Le petit groupe avec lequel j'étais a commencé par le coin où il y avait des expositions de dessins/peinture, j'aurais voulu pouvoir tout acheter sur les stands. Toutes les oeuvres étaient plus belles les unes que les autres.

Nous avons été dans l'autre hall, où étaient vendu sacs, poupées, vêtements et bijoux à profusion, je n'ai cessé de baver. Nous sommes passés en vitesse devant des femmes en kimono, j'ai admiré. Nous avons traîné devant le ring de catch. Nous avons mangé des onigiris. J'ai vu plus de mangas que jamais, plein de choses qui donnaient envie. J'ai essayé des copics et adoré ça. Nous avons vu une démonstration de samouraïs. Et plus de costumes qu'on pourrait l'imagine...

J'essaye de faire un résumé, mais il y avait tant de choses à voir que je pense qu'il m'est impossible de vous retranscrire à quel point c'était génial et à quel point j'ai aimé.

Donc, place aux photos de quelques cosplays que j'ai trouvé réussis.









En revanche, je n'ai pas réussi à prendre un costume que je trouvais magnifique, de style steampunk avec des ailes dans le dos qui faisaient penser aux croquis de Leonard de Vinci. Il y avait également beaucoup d'autres choses à voir, mais...comme je l'ai déjà dit, impossible de tout montrer et de tout relater.

Vous aussi, vous avez déjà été à la JE (cette année ou non) ? Vous aimez ça ? Vous pensez y allez un jour ? Ça vous donne envie hein ? 8D

Ciao !

mercredi 10 juillet 2013

Croquis de carnets

Saluti tutti,

Pendant mes quelques jours à Paris, j'avais emmené un petit kit de survie de dessin avec crayon bic, gris, gomme, et carnet. Je ne me suis pas servie du crayon gris et de la gomme, mais le reste a bien été utilisé, ainsi qu'un nouveau crayon liner copic (hiii copiiic <3).

Place aux croquis !


 


Voilà, donc on a le droit à :
une fille choupi style manga qui s'est finalement transformée en amérindienne,
une fille lambda qui prend la pose, inspirée un peu par les belles jambes d'une fille que je connais,
une fille assise sur une espèce de banquette capitonnée, qui elle aussi était censée être choupi manga à la base mais qui s'est transformée en femme riche,
une femme anglaise victorienne dont je suis fière et que j'ai mis longtemps à dessiner,
un visage tout simple.

Rien de bien mirobolant, des croquis, quoi.
Mais ça m'a permis de constater que ce nouveau crayon noir est très bien.

Ciao !

mardi 2 juillet 2013

Amour, haine et Promarkers (et accessoirement, une sieste)

Saluti tutti,

Tout est dans le titre.
Mes Promarkers, ces feutres à alcools si pratiques, si géniaux, je crois l'avoir déjà dit, je les aime d'amour. Mais l'amour et la haine étant des sentiments passionnels très proches, ils vont souvent de pair, et c'est le cas pour mes feutres chéris.

Car devinez quoi ? À la période de l'année où il fait le plus chaud, donc où ils devraient sécher le plus vite sur la feuille...ils se mettent à baver comme pas possible. Et comme j'ai pas du tout l'habitude de ça, j'ai galéré comme une malade et fait des traces toutes moches.

C'est dommage, parce qu'à la base j'aimais bien le line. Je me suis aidée d'un modèle tirée du tome 6 de "Lou !" de Julien Neel, et puis j'ai modifié à ma sauce. Je ne dessine jamais ce genre de choses d'habitude donc c'est un peu au stade d'expérimentation.


Et puis j'ai bidouillé une version en noir et blanc sur Gimp, déjà pour cacher un peu les taches moches de couleur, et aussi parce je trouve que ça rend plutôt bien au niveau de l'ambiance, ça fait certes beaucoup moins clair/ensoleillé/été mais c'est aussi plus serein je trouve. Plus endormi.
(J'utilise beaucoup le mot "sérénité" et ses dérivés en ce moment, ça doit être un signe.)


Voilà, c'est tout pour maintenant. Que pensez-vous de l'essai (en dehors des taches dégueulasses xD) ?

Et je vous dit au revoir parce que je vais pour quelques jours vers la capitale (avec une super amie en plus) !

(Oui je m'amuse à mettre des mots en gras plus ou moins aléatoirement, ça sert à rien mais ça fait moins monotone.)

lundi 1 juillet 2013

Coups de cœur

Saluti tutti,

Pour aujourd'hui, un article brouillon comme j'en ai fait bien d'autres...je ne sais pas quoi écrire ni raconter, mais je voulais absolument vous faire partager deux coups de cœur qui, de surcroît, n'ont rien à voir l'un avec l'autre.


Le premier coup, je l'ai reçu en plein dans le tympan et même dans le corps entier, de mes épaules qui se déhanchent jusque mes cordes vocales qui fredonnent...
Rose Tatto de Dropkick Murphys (oui je sais, tout de suite ça enlève un peu de charme).



C'est étrange, objectivement je me dis qu'elle n'a rien d'exceptionnelle, et pourtant...j'aime tout dedans, le style irlandais qui me correspond si bien (mêlé à du rock/punk qui me correspond plutôt pas mal aussi), les quelques paroles que je comprend, le chant et le son des instruments, l'énergie qui s'en dégage alors que c'est loin d'être la plus nerveuse du groupe (que j'adore), cette sensation de simplicité et de sérénité...enfin bref, je comprends pas mais j'aime.


À présent, le deuxième coup. Celui-ci quant à lui m'a atteint en plein dans la rétine et je crois que mon globe oculaire ne s'en remet toujours pas. Il s'agit du travail d'un photographe, Ali Erturk, que j'ai découvert par hasard en cherchant des images du Antelope Canyon (un jour, j'irai là bas !) sur deviantart. Je vous laisse déguster.
Coups de cœur
Coups de cœur
Coups de cœur
Coups de cœur
Coups de cœur
Voilà donc quelques unes de mes photos préférées, et encore je n'ai pas tout vu... je vous incite vraiment à aller voir son travail plein de magie, il capture la magnificence des lieux et la sublime encore.
(Et puis bon, j'avoue : de belles photos des États-Unis je peux que aimer)


Sinon, rien à voir, mais tant qu'on est dans le fourre-tout et les coup de cœur, je viens de recevoir mon premier portable (un Samsung Galaxy Ace) et même que je l'aime beaucoup et qu'il a un super appareil photo intégré avec un mode PANORAMA et que j'ai toujours voulu prendre des photos comme ça. *O*


Sur ce, ciao, j'espère vous avoir fait découvrir de belles choses et que ça vous a plu !