samedi 30 juin 2012

Essai graphisme

Je suis vraiment fan du rendu des créas de Leasam, ce qu'elle fait est vraiment super. Je l'admire et j'aimerais bien être aussi douée, vraiment. Du coup, j'ai essayé de faire une bannière en imitant son style...
Sauf que c'est très devinable, je suis complètement partie en live. J'ai pioché dans 4 tutos minimums, fait un mix, mis des textures et c4ds trop classes...bref, je me suis un peu perdu et j'ai pris un peu tout ce que j'aimais au risque de surcharger. Ce que je fais toujours, remarquons. Je suis incapable de faire simple et beau, même si le simple est beau...
Hum bref, là c'est dans mes paroles que je me perd. Je vous montre donc le résultat:




Par contre, j'ai été obligée de rajouter un fond noir derrière, sinon on ne voyait pas du tout les espèces d'effets lumineux que j'ai fait sur le côté...
En tout cas voilà, j'ai bien expérimenté et certains trux pourront me resservir, et en prime je me suis éclatée. Donc même si c'est pas forcément très harmonieux et que c'est trop chargé, je crois que je m'en fiche...et aussi (et surtout) j'ai la flemme de refaire. J'ai 35 calques quand même ce cette image (ce qui est mon record à égalité) et j'ai même dû en supprimer quelques uns, à cause des fusions tussa.
Enfin bref, j'arrête de parler technique, j'crois que je suis un peu trop dans mon délire là! *-*
 
Donc vous en pensez quoi? C'est moche, pas moche? Les effets lumineux du côté c'est pas trop horrible?
 
Ah oui, faisons également remarquer que pour une fois, cette bannière n'est PAS bleue! :o
Et merci Renders-Graphiques, merci Gimp, merci Leasam, merci Sely, merci Ambrine, et merci tout ceux qui ont fait des tutos, m'ont conseillée où/et m'ont aidé à progresser...
(vous remarquerez que j'aime bien dire merci) (et qu'en prime je suis de bonne humeur aujourd'hui (grâce à la créa en partie) ce qui est assez rare) (BREF)
 
Vouala vouala!^^
 
EDIT: Ah, oui! J'allais oublier! Je vous préviens du coup que j'ai rajouté ma galerie de dessins et créas, suffit de cliquer sur "Galerie" en haut de la page! :b

jeudi 28 juin 2012

Awesomeness

Aujourd'hui je voudrai partager 2 musiques, que vous connaissez déjà peut être (voire sans doute, c'est connu).
Le rapport entre ces chansons? Rien du tout. Enfin, juste ça: elles me remontent le moral. Enfin, elles réussissent à le remonter assez pour qu'il ne coule ni ne se noie en tous cas.
Passons aux chansons.
 

 
Tout d'abord Safe & Sound de Taylor Swift. Pourquoi je l'aime autant? C'est bien simple, elle me calme, m'apaise, et me bouleverse autant à chaque écoute. Et il me semble que je ne sois pas la seule à qui elle fait cet effet. Alors je ne sais pas quel sortilège accompagne cette chanson, mais en tout cas il est efficace et charmeur.
 


   
 
Ensuite Inis Mona de Eluveitie ET Finntroll. Je sais que l'originale est de Eluveitie, mais cette version me fait mille fois plus d'effet. Alors pourquoi je l'aime, celle là? Pour plusieurs raisons. J'avait déjà parlé de Inis Mona avec la reprise à la harpe, donc vous savez déjà que j'aime énormément la musique celtique. Mais en plus cette version me donne en sentiment de puissance incroyable, comme si je pouvais voler ou que j'étais invincible. (D'ailleurs peut être est ce le cas quand on l'écoute? Hypothèse à vérifier.)  
Ensuite, pourquoi je poste cet article maintenant alors que j'écoute ces musiques depuis bien longtemps? Bah tout simplement car je les ai écoutées en boucle aujourd'hui...x) Et en plus, j'aime bien écrire régulièrement, donc vouala.
 
Alors vous, vous en pensez quoi de ces chansons? Et quelles sont celles qui sont capables de vous donner le punch alors que vous êtes au plus bas de la déprime?
 
Je profite de la fin du post pour remercier Petit Lutin, qui m'a mis plein de commentaires, j'espère que mon blog te plait et que tu continueras à le lire!^^ Le tien est super également. :b (d'ailleurs j'ai eu très envie d'écrire un petit "t'chou les lutins" à la fin...oui, j'aime les lutins :D )

mardi 26 juin 2012

Am I always goth ?

Voici une question que je me suis posée tout à l'heure. Bawehy, ça fait un bail que je ne m'habille plus tellement en goth, que je ne dessine plus de metaleuses goth, que je ne me tape plus de délire goth... Alors la question se pose, suis je toujours goth ou était ce passager?
Enfin bref, mes questions existencielles n'intéressent personne, donc on va directement passer au truc intéressant (ou pas). Du coup, j'avais envie de dessiner une fille aux longs cheveux noirs et avec un corset. Ce que j'ai fait en une dizaine de minutes à tout casser. Donc dessin pas très travaillé, mais ça fait du bien.^^




Enfin bref, voilà voilà. (et oui, ce corset est très mal dessiné et on ne porte pas de corset avec un pantalon mais j'enfiente le monde :D)
Vous, chers visiteurs, vous aimez aussi vous taper des délires goth et porter des corsets même si ça fait bien mal? Et vous vous posez aussi des questions existentielles aussi débiles?
 
PS: ouais, aujourd'hui j'ai rien à raconter mais pourtant j'suis très productive en posts...faute à l'ennui.

Licornes

Les licornes c'est fun. Et c'est surtout délirant.
Petite video ayant entraînée un délire dans ma classe:
 


  J'ai moi aussi succombé au délire. Ouais, je suis comme-tout-le-monde. À croire que ma période asociable-je-ne-partage-pas-les-délires-de-la-classe est passée. Bref, du coup j'ai cette chanson dans la tête et je dessine des licornes:






Voilà, ce post ne sert à rien et est sans queue ni tête, je m'excuse de son inutilité et de sa futilité, mais c'est marrant de partager des délires. Ahaha.

Fanart Robin

Encore une fois, pas grand chose à dire. Juste que j'ai dessiné un portrait de Robin le beau demi elfe dans Tara Duncan:




Oui le dessin est trèèès grand je sais. Désolée pour vos yeux.
Donc qu'en pensez vous? Des critiques des conseils?
On m'a dit que ses yeux étaient un peu trop gros, je trouve que c'est surtout les iris qui sont énormes par rapport au blanc de l'œil...alors, réellement trop gros ou pas, ces yeux?
 
 
P.S.: je voudrais juste rajouter un petit quelque chose. Vous avez sans doute vu qu'à la fin de chaque posts, je pose des questions. C'est sensé vous faire réagir, j'ai besoin de vos avis et critiques, alors surtout n'hésitez pas à écrire un commentaire! Vouala vouala! :)

samedi 23 juin 2012

Songe d'une nuit glaciale

Toçut d'abord je voudrais, chers visiteurs, que vous lisiez deux petits textes, le premier en prose et le second en vers. Ces textes ne sont pas de moi, non, mais de quelqu'un que j'aime beaucoup et qui est un dieu de l'écriture. Donc, vous l'aurez peut être deviné, des textes de Remucer. Je vous laisse découvrir les merveilles.
 
 

 
" Elle s'effondra au pied du pilier de glace. La créature était morte. Enfin.
Il contempla son œuvre. Le champ de bataille était recouvert des ses diverses armes de glace. Différents boucliers, épées et autres objets étranges gisaient sur le sol. Son pilier était son attaque finale, et heureusement, elle avait marché. Il avait gagné.
C'était normal, après tout. Après ce combat acharné, il était légitime qu'il gagne. Son regard vogua vers l'infini. Tout ceci était fini. Délivrance totale. Il se sentit merveilleusement bien. Il n'avait plus à se battre. Puis, il posa les yeux sur la créature.

Peu à peu, elle changea d'apparence. De la créature immonde qu'elle était elle perdit les traits, pour recouvrer ceux qui avaient toujours été les siens...
Ses ailes devinrent blanches et se parèrent de plumes. Son visage était fin et parfait.
Il avait tué un ange. Contemplant son erreur, il comprit. Depuis le début, il l'avait mérité. Il voyait le mal partout. Il était le mal. Jamais il ne remerciait personne. Il n'avait pas d'amis. Il arrivait à voir le mal dans un ange. Cela voulait tout dire : il ne méritait que de mourir.
Enfin, il s'effondra à son tour, vidé de toute énergie. Il était seul. Il avait pris une vie divine. Il allait mourir.

La Lune se leva, illuminant le paysage de sa douce lumière. L'ange s'illumina de l'intérieur et ressuscita. Ou plutôt se réveilla. Elle était immortelle, après tout. D'un pas chancelant, elle s'approcha de celui qui l'avait tué...
« Ce n'est pas juste, cria-t-elle, pourquoi meurt-il ? Il a compris, maintenant ! »
Personne ne lui répondit. Alors, elle agit. Se penchant sur son corps, elle approcha sa bouche de la sienne. Une petite sphère lumineuse blanche s'échappa de ses lèvres, pour s'introduire entre les siennes. Il ouvrit les yeux. Elle l'aida à se relever et lui prit la main. Elle plongea son regard dans le sien. Elle en était sûre, maintenant, il avait compris. Il avait changé. Elle sourit. Ses ailes tombèrent. Et ils partirent vers le lointain, main dans la main, heureux. "
  


Songe d'une nuit glaciale

Elle s'effondra au pied du pilier de glace.
Enfin, le magicien son œuvre contempla :
L'engeance ici gisait, en une sûre disgrâce,
Au milieu des armes et boucliers de froid ;
Telles étaient ses mortelles armes occultes,
Le pilier restant son ultime enchantement.
Vainqueur de ce combat, quand cessa le tumulte,
L'homme contempla les cieux.

Alors qu'enfin serein, son regard à nouveau
Se posa sur l'ennemie, elle se transforma :
Perdant griffes et ichor, voilà le renouveau
Rendant à son corps doux, gracieux et délicat
Son éclat de toujours, son fascinant attrait ;
Elle redevenait l'ange qui autrefois
Voguait dans les nuages, planait et s'envolait
D'alpha à oméga.

S'apercevant enfin de l'erreur infinie
Qu'il avait commise, lorsqu'il tua cette ange,
Et alors que dans l'air se perdaient ses louanges,
Ses larmes il déversa, en sombre symphonie
De l'homme aveugle au bon, de l'homme qui voyait
Les ténèbres du mal comme un lot quotidien.
Conscient de cette horreur, ce soir il décidait
Qu'était venue la fin.

La Lune se leva, inondant de lumière
Le corps du magicien, sans vie et sans espoir,
Illuminant aussi l'ange aux ailes d'ivoire
Perdue en un instant dans la morte clairière,
La réveilla doucement, de son sommeil profond.
Elle chancela jusqu'à celui qui l'avait tuée,
Caressa sa joue ronde, en pure méditation,
Sur cette âme envolée.

Elle cria sa douleur, redoutait l'injustice
De cet instant magique, mais si triste en même temps :
Elle l'aimait et savait qu'au fond de lui maintenant,
Il s'était aperçu de la profanatrice
Rage qui animait et son cœur et son âme.
Aussi se pencha-t-elle, et de sa tête haute
Tombèrent ces mots doux, qui animaient sa flamme :
« Ta douleur effac' ta faute »

Alors, l'embrassant tendrement
Elle lui donna le souffle, celui qui donnait vie
Ils se levèrent tous deux, se sourirent et s'aimèrent
Pour toute l'éternité.
 
 

 
J'ai tellement adoré ces deux textes, ils m'ont tellement touchés, que j'ai fait un dessin dessus. Et que je compte en faire un ou deux autres. Mais je vous laisse looker le premier. 



Et oui, c'est un petit retour de ma vieille méthode de dessin, c'est à dire feuille normale, stylo noir normal, crayons de couleur normaux, bref, voici un dessin normal.
 
Alors, chers visiteurs, qu'en dites vous? Vous aimez les textes? Et le dessin?

jeudi 21 juin 2012

Amaryllis (vocaloid)

Aujourd'hui je n'ai rien à dire, pour l'isntant. Je voudrais juste vous faire partager un coup de cœur: une chanson des vocaloid, bien pourrie d'un point de vue objectif, mais que j'adore d'un point de vue subjectif. Elle me donne la pêche!
 


Voilà, vous en pensez quoi? Elle vous donne la pêche aussi? Z'aimez les vocaloids? 

mardi 19 juin 2012

Bannière colorée

Aujourd'hui j'ai trouvé un tutoriel sur render graphique nommé "multicolor" qui m'avait l'air pas mal du tout. Sauf que j'ai voulu l'adapter à mes goûts et envies. Donc au final je l'ai à peine suivi, ce tuto. Mais il en est ressorti Une bannière que j'ai fait en deux versions différentes (même si seul le cadre change):
http://img33.imageshack.us/img33/554/gimp1l.png
http://img84.imageshack.us/img84/4972/gimp2.png
La première rend mieux sur fond blanc tandis que la seconde rend mieux sur fond noir, mais j'ai essayé de faire en sorte que ce ne soit pas moche pour autant avec les deux couleurs.
 
Alors, cette bann, qu'en pensez vous? Quelle version préférez vous? Des conseils, suggestions?

mardi 12 juin 2012

Reprise harpe

Un troisième article en un seul jour, ça commence à faire beaucoup, mais je ne peux résister à l'envie de vous faire partager ma nouvelle découverte.
Donc comme bien souvent je "trainais" sur YouTube, et là que vois-je! Une vidéo d'une reprise de Nothing Else Matters (Metallica) à la harpe. J'aime cette chanson, j'aime la harpe, je me suis demandée ce que ça pouvais bien donner. J'ai cliqué. J'ai été éblouie. Jugez par vous même.
 


Cette fille a vraiment super bien adaptée la chanson, ça sonne nickel, aussi émouvant que l'original. 
Évidemment, après cette merveilleuse et surprenante découverte, je n'ai pas pu m'empêcher de ragarder d'autres videos de cette même fille. Je n'ai pas encore tout écouté, mais pour l'isntant, ma préférée est sa reprise d'Inis Mona (Eluveitie):
 
 

Une chanson Bretonne, mon 2e groupe préféré, de la harpe...elle a fait ça pour moi ou quoi? xD
Enfin bref, je sens que je vais me régaler à écouter toutes ses autres reprises.
 
Et vous chers visiteurs, vous aimez les reprises? Vous aimez la harpe? Vous aimez ces chansons? 

lundi 11 juin 2012

Freaks Squeele

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de ma BD préférée, qui est donc Freaks Squeele, de Florent Maudoux.
 
http://bullesetpixels.files.wordpress.com/2012/03/freaks.jpgEn résumé: C'est l'histoire de Chance la démonette, Xiong Mao la chinoise et Ombre le Loup, inscrits tous les 3 à la F.E.A.H., école de héros en grande concurrence Sainte Ange réputée pour être la meilleure école de héros. Sauf que les élèves, sans s'en rendre compte, sont manipulés par leur directeur pour que l'école attire les médias...Les élèves de la F.E.A.H passent ainsi non pas pour des super héros mais pour des supers méchants! Chance et ses amis vont devoir montrer aux yeux du monde qu'ils sont parfaitement honnête...
Voilà pour la première saison, en très très très résumé.Il y a aussi la saison 2, mais je ne voudrais pas tout révéler...
http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/parutions/vf/BD/FreaksSqueele_03.jpg  
Freak's Squeele, c'est une histoire tout d'abord pleine d'action, mais aussi d'humour, d'amour, d'aventure, de délire, avec des personnages très attachants: Chance, toute rousse, toute mignonne, toute cornue, amoureuse d'un Funérailles mystérieux et si beau sans son étrange cicatrice...Ombre qui sous son apparence lupine est timide et tendre, Xiong Mao intelligente, belle, forte, à la tête de la mafia chinoise, Valkyrie l'athlétique magical girl...
Sans parler des dessins et des couleurs, qui sont tout simplement sublimes. J'aime beaucoup le style du dessin, et il y a une maîtrise dingue des couleurs... je veux être aussi douééée! x)
 
Il y a pour l'instant 5 tomes de sortis, j'ai lu le dernier il y a très peu de temps, et ça me décourage de savoir que je vais devoirs attendre au moin un an avant de savoir la suite! (surtout que comme tout bonne fin, ce tome se termine sur un suspens horrible...) Je vous conseille vivement de lire la série, tous ceux que je connais qui l'ont lu ont apprécié. Je le recommande en particulier aux dessinatrices/dessinateurs, ils seront sans doute époustouflés.
 
Maintenant, une traditionnelle question: chers visiteurs, je vous ai donné envie de lire? (j'espère que oui car ça vaut vraiment le coup) Et, sans avoir lu l'histoire, le dessin et les couleurs, vous en pensez quoi?

Fanart LadyBird

J'ai acheté trois tomes de Maliki, et j'en ai deux de réservés et donc je je lirai bientôt. Comme je vous l'ai déjà dit, j'adore franchement cette BD. En particulier les esprits-femmes-chats, LadyBird et ElectroCute. Donc j'ai dessiné une petite Lady en train de bouquiner!




Alors, chers visiteurs, vous aussi, vous aimez Lady (si vous lisez Maliki)? Et le dessin, qu'en dites vous?

vendredi 8 juin 2012

Miaou.

Aujourd'hui j'ai fait un dessin de chat.



Oui, ceci est un chat. Non, je ne suis pas DU TOUT influencée par Maliki. (a) Que j'ai acheté au passage. re-(a)
Et je projette de faire un STRIP! Oui mesdames messieurs! J'ai enfin eu une idée! Bien pourrie mais ça reste une excuse pour faire un strip! :D
Bref, chers visiteurs, vous et ce chat, vous et les chats? :D

mercredi 6 juin 2012

Lecture #2

Pour ce deuxième post de Lecture , je vous présente donc deux livres. L'infante de Velasquez de Marie Brantôme est le premier, La Prohétie des glaces de Bernard Simonay est le deuxième.
 
http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0006/30/l-infante-de-velasquez-marie-brantome-9782020562546.gifTout d'abord L'infante de Velasquez, qui ne m'a pas sépacialement marquée. C'est l'histoire d'Inès, une petite fille envieuse et jamais contente, à répéter tout le temps je veux!, une vraie petite Coufi-Coufou. Alice est sa meilleure amie et est très attachée à elle malgré son mauvais comportement. Un jour d'une visite au musée, Inès, en train de contempler Les Ménines de Velasquez, est soudain aspirée par le tableau et en ressort complètement différente...On se rend compte alors qu'elle a échangé sa place avec une des ménines du tableau qu'elle enviait. Alice et sa mère vont tout faire pour que chacune regagne son monde.
Mon avis: Disons que je n'en ai rien pensé de spécial. Le point de vue de la mère était assez original je trouve, vu que l'histoire est normalement centrée sur les enfants, mais du coup il est également plus difficile de se mettre dans la peau du personnage. C'est assez bizarre comme histoire, mais pas trop mal, fantastique. J'ai bien aimé le personnage le la ménine qui prend la place d'Inès, elle peint aime la musique et parle espagnol, c'est tout ce qu'on sait, mais je ne sais pas pourquoi, je l'aime bien. Par contre chose bizarre: elle fait la même taille qu'Inès qui a douze ans et la mère de celle-ci n'a même pas remarqué que ce n'était pas sa fille contrairement à Alice et sa mère.Au final je n'ai pas grand chose à dire dessus, c'était un livre distrayant mais sans plus quoi.
 
 
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv70868413.jpgMaintenant La Prophétie des glaces qui est pour moi un coup de cœur. C'est l'histoire de Rohan, un jeune américain seul rescapé du massacre de sa famille, et de Lara, bretonne qui rêve d'un monde étrange. Tous les deux possèdent le don de percevoir les esprits des morts, tout comme Paul Flamel et plusieurs membres de sa famille qui a recueilli Rohan en France. Rohan et Lara vont rentrer en contact télépatique. Puis après que le meilleur ami ainsi que l'hypnotiseur de Lara soit tués, ils vont se trouver. Avec Paul Flamel et tous les Hosyriens, une communauté dont Lara et Rohan faisaient partie sans le savoir, ils vont découvrir des choses incroyables sur le monde auquel Lara rêvait: le très évolué empire d'Hedeen et son peuple dont ils sont les derniers descendants, sa disparition il y a quinze mille, sa reine Tanithkara. Mais des ennemis veulent leur peau...
Mon avis: J'ai vraiment adoré ce livre pour plusieurs raison. Tout d'abord il mélange Histoire, Sciences et Fiction. Mon cocktail préféré ou presque. Ça m'a d'ailleurs fait penser au Premier Jour de Marc Levy que j'ai adoré également. Ensuite parce qu'une grande partie de l'histoire se passe dans notre pays la France, je trouve ça cool. Ensuite c'est une histoire de laquelle on ne peut plus décrocher, trop curieux de savoir ce qu'il est arrivé aux pauvres Hedeeniens quinze millénaires plus tôt. Ce livre fait se dire que vraiment, il y a d'innombrables mystères dans l'histoire encore inélucidés (ça se dit?), et que les historiens détestent se remettre en question lorsqu'une nouvelle hypothèse est faite, ce qui est compréhensible. Il fait également réfléchir sur les religions mais surtout sur tous ceux qui veulent contrôler un peuple par la violence et l'ignorance, pour leur intérêts personnels... Il parle également de créationnisme, et personnellement, je trouve que ça fait vraiment peur. C'est fanatique... Ce bouquin me re-prouve que finalement, je suis vraiment faite pour les gros pavés malgré le fait que je les avais quelque peu délaisés ces derniers temps. Je recommande ce livres à tous ceux qui aiment les mystère historiques et scientifiques, qui aiment rêver d'autres civilisations, qui aiment les légendes, qui aiment les pavés passionnants.
 
Alors, chers visiteurs, vous en pensez quoi? Vous connaissez, aimez ces livres? J'espère vous avoir donné envie de lire et ne pas vous avoir ennuyé avec mon pavé à moi!^^

Maliki

http://www.canailleblog.com/photos/blogs/maliki-manga-576441.pngJe suis assez passionnée de BDs (forcément, dessin et livre réunis...). J'aime particulièrement les BDs des éditions Ankama (d'ailleurs elles sont assez introuvables, il faudrait que j'en chète d'autres bientôt!). J'avais déjà repéré plusieurs fois auparavant Maliki, à cause de sa couverture tout bonnement superbe déjà, et parce que j'aime beaucoup le style du personnage (les oreilles pointues...) et le style de dessin! Cette BD me fait vraiment envie.
 
Mais en attendant de pouvoir la lire, j'ai voulu en "savoir plus", donc j'ai tapé "Maliki" dans la barre d'adresse de Mozilla. J'ai vu que c'étaient des comic strip. Immédiatement je me suis dis: "j'adore déjà le dessin, c'est en plus c'est des strips..." Oui parce que j'adore les strips, malgré mon incapacité totale à en faire, et ma nullité quand j'essaye tut de même. Donc j'ai lu. Et pour tout dire j'aime beaucoup.
 
C'est drôle, c'est mignon, c'est délirant, c'est très félin (Ladybird, Fleya et Fëanor que j'adore, pour ceux qui connaissent), c'est super bien dessiné, c'est tout ce que j'aime! Je ne les ai pas encore tous lus, mais il n'y en a aucun que je n'ai pas apprécié pour l'instant. Je pense que c'est bien parti pour continuer!
 
Bref, au final, la prochaine BD sur ma liste de livres à me procurer (liste d'ailleurs très longe) est finalement Maliki et il me tarde de l'avoir entre mes mains. Parce que lire sur papier, je trouve que ça a quand même une autre dimension que de garder les yeux rivés à l'écran.
 
Re-bref, j'arrête de raconter ma vie et celle de Maliki.
 
Donc, chers visiteurs, vous connaissez Maliki? De nom? Ou vous avez déjà lu? Ça vout plait? Les dessins, les idées, les chats (/bam/) vous en pensez quoi?
 
Je voudrais finir en vous conseillant fortement d'aller au moins lire quelques uns de ses strips sur son site, c'est vraiment génial.
 
Et aussi en vous disant que l'autre jour, mon blogrank (plus il est élevé et mieux notre blog est référencé) s'est élevé à 7, ce qui est bien peu mais le meilleur score jusqu'ici! Merci beaucoup, c'est grâce à vous, mes chers visiteurs! (d'ailleurs, je devrais peut-être dire visiteuses, pour l'instant...) Continuez à le faire monter, ce blogrank à la noix (8D) et merci encore! :)

samedi 2 juin 2012

Je dessine, dessine, dessine...

Pour aujourd'hui, je n'ai pas grand chose à dire, voilà seulement 3 dessins.
 
Le premier est un portrait tout simple avec un nez moche que j'ai fini aujourd'hui:



Le deuxième est un dessin que je trouve mignon que j'ai fait sur une marge d'un de mes cahiers puis que j'ai refait en couleur sur MyPaint:





Et enfin le dernier date de je-ne-sais plus quand, donc il n'est pas très très récent. Certainement un peu après le dessin de la fille violette ( Errance graphique ). Mais je l'aime bien et je ne l'ai encore jamais mis. Donc voilà:




Alors, chers visiteurs, qu'en pensez vous? Les défauts, les qualités? Lequel vous préférez? :b