J'ai été absente longtemps d'ici... J'espère pouvoir profiter des vacances pour publier un peu plus, et scanner et mettre aux propores mes innombrables dessins pas encore montrés.
En attendant, un article dans lequel je vais présenter le travail d'autres artistes !
On commence avec Stephan Muntaner ! Il est marseillais, il est graphiste, et son travail est tout bonnement génial. Je vous laisse en juger de vous même.
Ce que j'adore : c'est frais et coloré ! Plein de courbes et de détails ! Et une très claire inspiration steampunk et Art Nouveau pour certaines affiches, ça ne peut que me plaire.
Votre avis ?
Ensuite, je voudrais vous présenter Alibi ou les belles choses ! Elle a 16 ans et dessine vraiment très bien, et ce qui me marque le plus c'est son style vraiment particulier... Je l'ai découverte il y a peu à un moment où elle faisait une série d'évolutions d'Evoli (vous savez, dans Pokemon) vraiment super jolie. Bref, encore une fois, je vous laisse juger...
La série des post-Evoli-s, donc.
Donc, pourquoi j'aime : elle gère l'aquarelle, et la couleur en général, j'adore les dessins colorés ainsi. Elle a un trait toujours "fin", délicat. J'adore ses créatures, espèces de renard-lapins-je-ne-sais-quoi, avec leur tête toute fine, leurs grands yeux, leur long cou et leurs oreilles effilées...elles ressemblent aux dragons tels que je les ai toujours imaginés, ailes et écailles en moins. Ses dessins transpirent la poésie. Et elle a un style bien à elle et super cool.
Encore une fois : votre avis ?
Et puis bon, malgré que ce post soit déjà interminable, je voulais aussi vous présenter un peu le blog The Mad Animals Stories Show ! C'est le blog tenu par Didier Ah-Koon, le storyboarder du film Moi, Moche et Méchant, entre autres. Il est aussi scénariste sur la BD des minions. C'est grâce à lui que ces petites créatures jaunes amatrices de bananes sont si drôles, mignonnes et attachantes !
Bref, ce blog contient une montagnes de gags avec des animaux et des minions. Quelques exemples :
Vous connaissiez ces artistes ? Qu'en pensez vous ?
Vous aimez ce genre d'articles et vous découvrez des artistes, ou ce que je fais est inutile ?