dimanche 24 novembre 2013

Portrait : Tuomas Holopainen !

Bonjour à tous,


Il y a des choses en dessin que je n'ai jamais osé faire, par trop grande trouille de ne pas réussir. Dans cette catégorie, il y avait le portrait de Tuomas Holopainen.

Et puis, là, je ne savais pas quoi dessiner, pas tellement l'envie de faire une fille ni du style pseudo-manga, et envie de savoir si je serais capable de portraiter un homme, pas trop effeminé, et qu'on puisse le reconnaître. Et donc forcément, j'ai dessiné Tuomas.

Hello everyone,

There are things that I never dared to draw, because I was too afraid to fail. In this category, there was the Tuomas Holopainen's portrait.

There, I hadn't much inspiration, didn't want to draw a girl or in a manga style, and I wanted to know if I would be able to draw a man without he looks effeminate, and recognizable. So, I drew Tuomas.


Vous pouvez pas savoir, je me sens presque hérétique d'avoir osé le dessiner, haha.
Bref, ça a été fait en environ une heure (même si je n'ai pas trop regardé le temps) d'où l'aspect un peu brouillon.

You know I'm feeling almost heretical for daring to draw him. I did this in ~1 hour (but I didn't really look at the time), that's why it's a bit like a draft.

Qu'en pensez vous ?

What do you think about it ?

jeudi 21 novembre 2013

Ocean soul



Bonjour à tous,

Un nouveau dessin qui a totalement dévié du concept de départ (qui était de participer à un concours dont le thème est "les émotions"). Bon, pour ce dessin, j'ai essayé d'être perfectionniste : ça a été dur, je ne le suis pas du tout de nature. Et d'ailleurs ça se voit, le dessin est loin d'être parfait malgré mes continuels recommencements.


Que pensez vous de ce dessin ?

dimanche 17 novembre 2013

Drogues Dures

Bonjours à tous.


Pour changer, quelque chose que je n'avais pas fait depuis plusieurs mois déjà : un article lecture. Sur le roman Junk de Melvin Burgess. Un vrai coup de cœur. (À propos de coup de cœur, j'ai un article sur Stephen King en attente depuis des lustres...)


Résumé :

David, surnommé Nico, se fait battre par son père, et fait ce qu'il peut pour défendre sa mère. Ils sont tous deux alcooliques. N'y tenant plus, il opte pour la dernière et seule solution envisageable : la fugue. Il fuit donc la petite ville de Minely, près de la mer, et se rend à Bristol.
Gemma, quant à elle, est privée de tout : son père la flique dans ses moindres aller et venue. En dehors du temps de l'école, elle est "confinée" chez elle. Ses parents s'inquiètent de ses fréquentations qu'ils jugent mauvaises, comme Nico...la jeune fille rejoint donc celui-ci.
Là, ils vont vivre dans un squat avec des punks anarchistes très, trop gentils : Vonny et son copain, Richard. Nico adore ça, Gemma, elle, s'ennuie, veut partir, elle ne s'attendait pas à ça. C'est lors de leur "pendaison de crémaillère" pour le squat qu'ils déménagent avec Lily, une fille si sûre d'elle et différent, magique, et son copain Rob.
Seul problème : ceux-ci, malgré leur extrême sympathie, sont héroïnomanes. Gemma et Nico le deviennent à leur tour. Au début, ils croient être plsu fort que la drogue, pouvoir arrêter quand ils veulent, mais ils déchanteront bien vite...allant jusqu'à se prostituer ou traverser la moitié du pays en stop pour avoir sa dose.
Lorsque Lily tombe enceinte, ils décident de tous arrêter, ensemble, d'un coup. Bien entendu, ils échouent. Nico, s'étant fait choper par la police, va en centre de désintox, mais ne reste pas clean plus d'un mois. Ils sont tous dépendants. La plus forte de tous est Gemma qui, quand elle tombe enceinte de Nico, est la seule à réussir à se sevrer seule.
À la fin, les deux jeunes parents renouent plus ou moins avec leur parent, sans énorme succès. Et ils se séparent, aussi.

By Mrs-durden

Mon avis :

Un mauvais début, de mauvaises péripéties, une mauvaise fin. Un récit absolument génial. Je dois vous avouer que j'ai toujours eu une opinion très arrêtée sur la drogue, et il me semble ressortir de cette lecture un peu plus ouverte sur le sujet. Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est qu'il ne s'agit pas ici d'un discours moralisateur comme on peut tant en lire ailleurs. Pas de pincettes prises pour parler de la dure réalité de la drogue. Ici, le récit est tout au long à la première personne, même si il est sous le point de vue de personnages différents à chaque chapitres. Ce qui rend le récit plus vivant et plus "personnel" (même s'il ne s'agit pas d'une histoire vraie, enfin, je ne crois pas). Une sorte de témoignage, ce qui rend leur histoire plus...plus vraie, plus crédible, meilleure, enfin je ne sais pas comment expliquer. Toujours est il que j'ai trouvé ça mieux que si c'était l'histoire d'une maman moralisatrice qui observe son fils devenir dépendant. L'histoire est triste, mais je l'ai tellement aimé que je lui pardonne ça.
Et en bonus rien que pour moi : l'histoire se passe en Angleterre, et le personnage principal s'appelle David. (C'est pas du tout comme si j'idolâtrais ce prénom au point de le préférer à tous ceux existant sur cette planète, non.) (Le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi je fais une fixette dessus.)



Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de le lire. C'est un livre jeunesse, mais peut être qu'il est très intéressant même arrivé adulte (j'en sais rien hein). (Mais par contre, pas pour les enfants. x_x) Ce livre est juste...trop génial. Je crois qu'il y a un film, il faudra que je me renseigne.

Vous avez déjà lu ce roman ? Ou une histoire du même genre ?

dimanche 10 novembre 2013

Steampunk Wallpaper #1


Bonjour à tous,

Voilà donc le premier fond d'écran de ma série de steampunk wallpapers. À votre avis, ça peut aller, ou ce n'est même pas la peine de continuer ?

vendredi 8 novembre 2013

Fanart : Chance d'Estaing

Bonjour à tous !


Rien d'exceptionnel pour ce billet-ci. J'ai fait ce dessin très rapidement, il n'est pas très travaillé (il n'en était pas moins plaisant à faire). Notamment la bouche qui est absolument immonde, je la referai peut être un jour si j'ai la foi. Vous connaissez le personnage, Chance de Freaks Squeele de Florent Maudoux, ce n'est pas la première fois que je dessine la petite cornue.


Et oui, encore un portrait, d'ailleurs.
Qu'en pensez vous ?
_________________________________________________________________________________

Rien à voir, mais j'ai pour projet de faire tout un jeu de 8 fonds d'écrans sur le thème du steampunk (normalement, ça peut encore changer) pour la distribution Voyager (que je vous conseille de tester si vous êtes un peu geek). Sachant que j'ai 4 mois pour faire tout ça, je pense que je n'arriverai pas à finir dans les temps, de plus je ne suis pas sûre que mes fonds d'écrans seront acceptés, donc si ça se trouve je ferai ça pour rien...mais j'ai déjà quelques idées.
Bref, tout ça pour dire que je vous montrerai peut être l'avancement des chose, et que je requête vos idées ! Ça peut être n'importe quoi, un élément qui colle avec l'univers et que vous appréciez, des vêtements classes, d'autres dessins desquels s'inspirer...peu importe tant que c'est dessinable. (Je précise qu'il y aura 4 fonds d'écrans "lambda", 1 dédié à la musique, 1 autre à la TV, 1 autre au terminal et 1 dernier dédié à...je ne sais plus quoi, il faudra que je redemande. xD)

mercredi 6 novembre 2013

Sélection Rap (US)

Bonjour à tous !


Le croirez-vous ? Une métaleuse qui ne l'est plus tant que ça et se met à écouter du rap ? Vous m'auriez dit ça il y a 3-4 ans, je ne l'aurais pas cru. Ceci dit, il y a 3-4 ans, je ne suis pas sûre non plus que j'aurais cru que j'allais écouter aussi bien de la musique celtique que de la BO de film, sans oublier tous ces Youtubeurs que j'aime tant.

Eh bien, ceci est arrivé.

J'ai mes périodes, où je me met à écouter un artiste à fond, puis je passe à autre chose. Là, ça va tout de même faire plus d'un mois. Non stop. Et je ne m'en lasse pas. Au contraire, je ne suis qu'avide de nouvelle découverte.

Bref, une petite sélection de ce que j'ai pu découvrir et apprécier en un mois. Bien peu à vrai dire, mais la qualité plutôt que la quantité. Let us go.


 
Tout d'abord, Macklemore. Le premier qui m'a fait prendre conscience que dans le rap, malgré beaucoup de mauvais (mais ça n'engage que mon avis) (et c'est surtout dans le rap français je trouve) (m'enfin bref), il y a aussi du très bon. Et je ne me lasse plus de ses chansons tout aussi belles qu'énergiques, de sa mentalité, de son air d'éternelle bonne humeur. Ce n'est peut être pas un rappeur "d'exception", juste un qui monte, à la mode, mais. Je l'aime.


 Et puis Eminem. The Rap God. Il était de toute façon obligé que je passe par là. (Et je vous jure que je n'avais qu'une très très vague idée de qui il s'agissait avant, haha.) Et je ne m'en lasse jamais. Parce que ça peut paraître idiot, vu son succès et sa célébrité à présent, mais j'ai l'impression qu'il met vraiment une part de lui dans ses chansons. Et ses textes me parlent (même si j'ai tendance à tout interpréter). Même musicalement, on sent, comment dire, quelque chose de personnel. Et en dehors de tout ça, il est juste indéniablement génial. (Bref, c'est dur, mais je dois bien passer au suivant.)


 Et puis Eppic. Aaah, lui, il est juste...génial, en fait (au risque de me répéter). J'adore son flow, sa façon de rapper, son énergie, sa voix, son charisme, il a la classe. (Et en plus il fait de cools collabs.) Bref, un de mes préférés.


OLET. Lui, je l'avais écouté en cherchant des vidéos d'Eminem (mais c'était un fake donc). Sauf que j'ai bien aimé, j'ai été checker ses autres chansons et j'ai encore bien aimé, et donc je l'aime bien. (Waouh, l'argumentation...)

Bon, pareil, je l'ai découvert grâce à un fake d'Eminem. Denace, donc. Je ne suis pas fan de lui en particulier, mais il a quelques chansons sympas à mes oreilles, dont celle là, donc pourquoi me priver ?
(Et bordel, qu'est ce que ça m'énerve tous ces gens qui le critiquent parce que sa voix et son flow ressemble à Eminem...ça n'en est pas mauvais pour autant au contraire...)


Kanye West, il m'a été recommandé par un ami, j'ai écouté et j'ai trouvé sympa. Chanson par chanson, isolées, je n'accroche pas tant que ça, mais j'aime écouter l'ensemble de son album. (Y'a certaines chansons meilleures seules, d'autres meilleures dans un album, c'est comme ça.)


Là c'est juste un bonus Eminem-ien pour le plaisir, mais j'aime réellement son mentor, Dr Dre.


Enfin, Dynasty, que j'ai découvert aujourd'hui seulement mais que j'aime beaucoup ! J'ai lu quelques uns de ses textes et j'accroche carrément. Et puis c'est un fille qui rape, zut.

 EDIT :
Keny Arkana, la seule rappeuse française que je supporte pour l'instant, et qui est juste absolument géniale, tout autant au niveau des textes que de sa musique. Keur sur elle.


 
Et puis bon je ne pouvais pas faire cet article sans finir par cette chanson qui me reste dans la tête jusqu'à n'en plus finir mais que j'adore quand même.


En bref, rien de bien mirobolant, beaucoup de choses déjà très connues, mais que voulez vous, je découvre à peine l'univers. Je doute que cet article va donc intéresser qui que ce soit, maiiis...c'est mon blog je fais ce que je veux. 8D Si vous avez des conseils musicaux en hip-hop à me donner, n'hésitez surtout pas ! Quoi que ce soit !

Et vous ? Le rap, vous en dites quoi ?

vendredi 1 novembre 2013

Poupée Decay

Bonjour à tous !


Il y a quelques temps, j'avais commencé une série de dessins de blogueuses. Je dois dire que ça n'a que peu avancé : les seules à avoir été réalisées pour l'instant étaient Mika et Tête de Thon (si mes souvenirs sont bons). Voici donc une toute nouvelle création sortie du four.

Cette fois-ci, c'est Decay que j'ai choisi de représenter. Défi de taille, sachant qu'elle représente une des blogueuses que j'admire le plus ! Histoire qu'on ne me jette pas de pierres si jamais le dessin est tout sauf ressemblant, j'ai choisi de la représenter en tant qu'une poupée (parce qu'elle est tellement mignonne que ça lui va bien aussi). Au final, ce n'est effectivement pas ressemblant, et ça n'a pas tellement tellement l'air d'une poupée non plus, mais bon...Au pire on s'en fiche, on dit que c'est une poupée-vivante-Decay. Et pour finir, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de l'avoir représentée avec les cheveux verts et roses même si maintenant ils ne sont plus ainsi.

Trêve de parlote, place au dessin.
*Tadadadadadadammm*



Encore merci à Decay pour tous ses articles géniaux, qui me font tellement réfléchir sur la vie et sur les autres. Continue comme ça.


Vous aussi, vous lisez son blog ? Que pensez vous du dessin ?