jeudi 30 mai 2013

Brouillons scolaires - 2nd opus

Et c'est partie pour la deuxième partie des brouillons scolaires, quelques uns un tout petit poil plus finis et que j'aime un peu plus aussi.
 
 

Il s'agit du brouillon le plus récent, je m'ennuyais le midi, au soleil...du coup, j'ai dessiné ce que je voyais devant moi, et pour éviter une mise en abîme (j'avais trop la flemme) j'ai dessiné un copain dans la feuille.


Un dessin que j'ai fait il y a pas mal de temps, sans doute à la même période que l'autre croquis de pirate. Je comptais le finir en faisant un décor, mais rien ne me convient; j'ai laissé tomber.

Enfin celui-là, mon préféré, j'avais même inventé une histoire à ce personnage. En fait, elle est en train de parler à une assemblée de pirate des airs dans un dirigeable. Fortement inspiré par Abney Park, je sais...

Fini les petits crayonnés estropiés!
Alors, vous aussi vous faites souvent des croquis plutôt caca mais que vous affectionnez quand même?

mercredi 29 mai 2013

Brouillons scolaires - 1e opus

En général, lorsque je poste ici, c'est pour montrer des dessins propres, terminés. Au moins un minimum. Le genre de choses qui ne me donne pas trop trop trop honte.

Et puis en fait j'ai décidé que le ridicule ne tuait pas. Je me suis toujours demandé à quoi ressemblaient les brouillons de certains dessinateurs, et à défaut de pouvoir les voir, je montre les miens.

Brouillons scolaires, car bien souvent ceux-ci sont faits au lycée, dans les marges de tel ou tel cahier...c'est d'ailleurs bien rageant, de devoir laisser à l'état de gribouillis de marges certains croquis pas trop mal réussis.
1e opus, parce comme il y avait 6 pages, j'ai décidé: 3 et puis trois.
Raté, parce que c'est les pires du lot de 6 à mon goût.

C'est parti! (Et pas de moquerie xD)


Celui là, c'est réellement le pire, le bazar complet, mais le plus représentatif de l'apparence de certains cahiers (cours en moins)...


Celui là, il a été fait en fin de devoir commun, je m'ennuyais...oui oui. C'est une petite globe-trotteuse de style Marie-Lune que je dessinais depuis longtemps.


Et celui-là est tellement vieux que je ne sais plus du tout quand je l'ai fait, sans doute au premier trimestre.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et totalement ridicule, j'en ai conscience. x)
La suite demain!

lundi 27 mai 2013

Flowers


Je sais, ce dessin n'a aucun intérêt, mais je me suis entraîné à dessiner des fleurs, avec modèle...j'aime bien dessiner les fleurs en fait (tout comme les photographier de temps en temps).
Qu'en pensez vous?

mardi 21 mai 2013

Retrouvailles, si belles...

Peut être en ai-je déjà parlé, mais je suis une fan invétérée du jeu Professeur Layton. Ayant acheté le 5e opus (sur Nintendo 3DS, donc), je l'ai enfin fini aujourd'hui même.
Pour ceux qui aiment ce professeur gentleman et qui n'y ont pas encore joué...je ne peux que vous conseiller, vraiment vraiment vraiment, d'y jouer, car je trouve que c'est l'opus le plus réussi de la série...pas une seule fausse note, il est parfait, ça va être bien difficile de faire mieux!

Dans cet opus sont présents deux personnages, anciens amis du professeur, Randall et Marissa. Et! Ils sont amoureux.
Alors puisque je me devais de faire un fanart, je les ai dessinés ensemble.



Aaah, c'est y pas beau l'amour? :3

dimanche 19 mai 2013

Geisha


Dessin d'une geisha dans son okiya, éventail à la main et shamisen à ses côtés. :)

Ma meilleure amie est passionnée par les geishas, ça fait que j'en dessine plus ou moins régulièrement, au brouillon ou non. Et pour une fois baaah c'est assez valable pour être montré (enfin j'espère).

Que pensez vous du dessin? Des geishas?
Avez vous vu le magnifique film "Mémoires d'une Geisha"?)

"Être Geisha, c'est être appréciée comme une œuvre d'art vivante"
"La Geisha est l'artiste d'un Monde qui n'existe pas"
"Le reste, ce sont des ombres. Le reste, c'est un secret."
"Elle peint son visage pour cacher son visage."
Mémoires d'un Geisha

jeudi 16 mai 2013

Bijoux

Je ne suis pas créatrice de bijoux (quoi que j'aimerais haha) et d'ailleurs je n'en porte que peu (mais je vais me faire percer les oreilles bientôt!), néanmoins, comme tout un chacun, je trouve ça tellement beau. Ça brille, c'est coloré (ou non), ça attire l'œil, c'est juste beau.

Et s'il y a bien une créatrice de bijoux pour qui j'ai eu un véritable coup de cœur et dont j'adore le style, c'est Lunarieen. Du coup, j'ai commencé par dessiner un de ses pendentifs, et puis j'en ai dessiné d'autres inspirés de son style.


Et au cas où le fait qu'aucun d'entre eux ne soient à l'endroit vous gêne, les voici également dans le bon sens:




Modèle du troisième: >click<

Et vous, il y a une créatrice ou un créateur en particulier que vous aimez?
Vous portez souvent des bijoux?

mardi 14 mai 2013

Bloguiversaire !

Eh oui, ça fait maintenant un an et quelques jours que j'ai ouvert ce blog! Une année que je n'ai pas vue passer, et j'espère que je saurai tenir ce blog encore longtemps!


vendredi 10 mai 2013

Vacances entre amies

Un petit dessin/croquis coloré fait en vitesse en l'honneur des jours que j'ai passé chez ma meilleure amie au début des vacances:


C'était bon, ce temps passé les pieds dans le ruisseau à bavarder et rire sans discontinuer...

mercredi 8 mai 2013

Turquoise

J'avais dit que je ne ferai pas d'article sur Elvenking. Promesse tenue: je le mélange parmi d'autres musiques.



Mechanical Poet - Urban Dreams (il me semble que le texte est bien :3)



Elvenking - The losers ball (chanson courte mais géniale, au chant superbe, avec beaucoup d'ambiance)



Circa Paleo - Last of the Mohicans theme (allez voir leur vidéos live, ils sont vraiment bons)

Sinon, rien à voir, mais je vous conseille d'aller voir le site de cette photographe, j'ai découvert aujourd'hui et c'est un véritable coup de cœur: http://www.anarkia-photo.fr/

Et c'est tout pour aujourd'hui, j'espère vous avoir fait faire de belles découvertes. Vous aimez?
Ciao!

lundi 6 mai 2013

Sous le vent de la liberté

Je dois dire que, j'ai beau être une fille lambda, je suis tout de même pas mal bizarre sous certains point. Prenons le point lecture, puisque c'est le sujet, là.
Beaucoup d'adolescent n'aime pas lire. Preuve? Un sondage qu'avait fait ma prof de français, ou j'avais outrageusement découvert que les seuls à préférer la lecture à la télévision, c'était moi et mon meilleur ami.
Au delà de ça, la plupart de ceux qui aiment lire à mon âge lisent des grandes sagas connues, genre Hunger Games, et pas mal de fantasy ou de science-fiction.
Alors oui, je lis ces livres aussi. Mais là où je suis une alien, c'est par rapport à mon style préféré de livre. Qui est le...roman historique. (NYAAAH <3)


Alors ça tombe bien, puisque ce post est dédié à une saga que j'ai lue il y a peu: Sous le vent de la Liberté, de Christian Léourier. Il s'agit donc d'une trilogie se passant à la fin du XVIIIe siècle, siècle des Lumières. 

Résumé: Jean de Kervadec est le fils d'un aristocrate breton conquis aux idées de Voltaire, Rousseau et compagnie, et complètement fauché de surcroit. Lorsque celui-ci meurt, Jean ne peut hériter du manoir car il ne peut revenir qu'à son frère aîné, Yves, parti en Amérique. Son oncle et un voisin bourgeois passent alors un marché, qui retirent le domaine à la famille Kervadec...Jean, fou de rage, décide de fuguer de chez son oncle pour récupérer ses biens en allant chercher son frère Yves par delà l'océan (d'où le titre du premier tome: Lumière d'Amérique). Après s'être fait engager dans un navire allant combattre les Anglais sur le Nouveau Continent et avoir déserté, remonté la rivière Susquehanna en compagnie d'un autre déserteur (anglais, celui-ci) et traqué un ours géant avec un trappeur de Nouvelle-France, il se fait capturer par les Iroquois. Se faisant adopter par une mère amérindienne, il vit trois ans là-bas, où il apprend à combattre et fait d'importantes rencontre (par exemple: le marquis de La Fayette!). Mais n'ayant toujours pas trouvé son frère, il rentre en Bretagne. (et c'est à peu près là que commence le deuxième tome, Chasseurs et Proies.)

Mais là, horreur et putréfaction! Il retrouve bel et bien Yves, mais celui-ci s'est marié à Maria, fille du bourgeois ayant racheté sa demeure, et avant tout la femme qu'il aime éperdument. Comme si cela ne suffisait pas, Jean découvre également que son frère n'est pas le gentilhomme qu'il s'était imaginé mais au contraire un homme vil et avare. Tout autant en rage que la première fois, il prend de nouveau la mer pour fuir cet endroit où il n'est désormais plus le bienvenu. Engagé dans un négrier, son bâteau se fait aborder au large des côtes africaines par Le Danois, aussi appelé l'Homme Rouge, corsaire dans l'Océan indien et pirate à ses heures. Il devient un de ses hommes de main les plus appréciés et puissant, et son grand ami de surcroit. Ensemble, ils écument les mers. Grâce à un parfait hasard, Jean délivre un prince indien (indien d'Inde hein) et s'attire les faveurs du sultan Tippou Sahib, qui lui confie une mission qu'il ne pourra malheureusement pas mener à bien à cause de mutins. Il se sépare ensuite du Danois pour retrouver sa chère France (des bruits courent comme quoi une révolution se trame!) et son encore plus chère Maria.

Mais il découvre que celle-ci s'est embarquée pour aller rejoindre son félon de mari en Jamaïque, celui-ci possédant une plantation là-bas (et c'est là que commence le troisième et dernier tome: Les Temps Cruels). Il y voit la révolte des esclaves, le sang et l'horreur des affrontements entre colons et nègres, et se range même à leur côté (même si il était tout d'abord leur prisonnier il faut l'avouer). Puis il retrouve sa Maria et retourne sur son navire: destination: France (encore)! Ils passent une merveilleuse traversée...mais bien trop merveilleuse apparemment puisque Maria se sent coupable de tromper son mari qu'elle n'aime pourtant pas, et décide d'aller le retrouver à Paris (même si en réalité, c'est surtout pour retrouver sa fille). Même si, au final, tout est plus ou moins bien qui finit plus ou moins bien puisque Yves meurt. Pendant ce temps, la capitale est agitée par les mille remous de la Révolution, tout le monde voit des complots partout et la méfiance est omniprésente. Jean écrit des articles de presse pour essayer de faire valoir son point de vue, mais la censure est là. Il participe à des émeutes, mais finit par partir rejoindre enfin son équipage avec celle qu'il aime, devenue sa femme. Et il s'en va vers de nouvelles aventures, direction le Brésil. :)

Mon avis: Ce livre est juste génial, j'aime beaucoup cette époque de l'Histoire et il nous fait voyager un peu partout: l'Amérique du nord, les Antilles, l'Inde et la France...de plus l'aventure est omniprésente, et c'est également pour cela que j'ai eu bien du mal à résumer ce récit! On ne s'ennuie jamais. Au niveau du style d'écriture, je dirais qu'il n'a rien de bien spécial, ça se lit bien mais sans plus. Par contre, j'ai beaucoup aimé les personnages et en particulier le personnage principal (il est rare que j'aime un personnage principale pourtant) parce que ceux-ci font très humains, par rapport à beaucoup de personnages de fiction. En particulier le personnage principal: il a beau avoir beaucoup de qualité, devenir riche et fort et puissant, il a aussi de gros défauts, est parti de pas grand chose et est obligé constamment de se remettre en question. J'ai beaucoup aimé le Danois aussi: quoi de mieux qu'un beau corsaire mystérieux?

En bref, je vous conseille très très très très très (etc) vivement cette série, mais pas à tout le monde loin de là: seulement à ceux qui, comme moi, sont passionnés par l'Histoire, ou aiment voyager grâce à leur imaginaire. Je le recommande plus aux adolescents, aussi! xD En tout cas, de très bons livres, je suis enchantée malgré que j'ai mis un peu de temps à accrocher au début. Ah oui, et n'oublions pas que par dessus ça la couverture est magnifique.


Et vous, les romans historiques, ça vous branche? Lesquels préférez vous?

jeudi 2 mai 2013

Croquis

Voici une tenue que j'ai portée récemment. J'étais chez ma meilleure amie et, sans vêtements adéquats, me suis faite surprendre par la chaleur. Je me suis bricolée une tenue potable et fun comme j'ai pu.

Et puis je vous sers aussi un œil lambda, parce que tout le monde sait bien que les yeux, c'est trop la vie à dessiner:
Des commentaires, remarques, critiques, petits mots? :b