lundi 31 décembre 2012

Retour vers le futur !

Mélange de retour dans le passé et projets pour le futur, donc. Parce que oui, voilà, nous sommes le 31/12 au momoent où j'écris (mais peut-être n'aurai-je pas le temps de finir ce billet aujourd'hui) et c'est donc le moment pour deux choses angoissantes:
Le bilan 2012.
Et les résolutions pour 2013.
 
Comme je suis pas logique, on va commencer par les résolutions.
 
- Essayer d'écrire un peu tous les jours, autant dans mon journal pour pouvoir me souvenir des mes journées, autant pour le loisir, pour retrouver inspiration et goût à l'écriture (et qualité d'écriture, aussi). (À propos, après avoir discuté de mon dernier article avec Nobody, j'ai eu une nouvelle idée, merci à lui!). Sans oublier qu'il faut aussi que j'écrive pour ce blog bien sûr!




- Essayer de lire encore et toujours plus, en particulier les livres de ma PAL.




- Combattre tant bien que mal mon égoïsme et mon égocentrsime, même j'essaye déjà et que c'est peu concluant (chassez le naturel il reviendra au galop!)




- Combattre ma timidité, mais sur ce point là, je suis sur la bonne voie!
 
On dit que personne ne tient jamais ses résolutions, mais je compte bien tenir celles-là, ou du moins faire de mon mieux pour!
 

 
Passons maintenant au...bilan (qui fait peur de la morkitu). À la manière de Decay (si tu passes par là, saches que je suis ta fan éternelle), je vais lister les évènements importants. Mais que les coules, hein, faut pas déconner.
 
 
~ Mes syndromes de la page blanche ont commencé et j'ai arrêté décrire (ouais non, ça c'est pas coule, mais faillait le dire)
 
~ Eluveitie a sorti un album qui défonce tout, que j'ai écouté du début à la fin comme en transe.
 
~ Le 15 mars, j'ai eu très envie de crier au monde entier que j'étais la plus heureuse du monde et que j'étais enfin en couple avec l'homme le plus merveilleux de cette planète. Ceci dit, moins folle que je peux le paraître, je ne l'ai pas fait.
 
~ Début Avril, j'ai vu Nightwish en concert. Même qu'ils ont envoyé du bon steack poivré, que c'était absolument awesome et que je veux les revoir, absolument.
 
~ Avril toujours, j'ai été en Espagne. Ça a beau être un des voyages que j'ai le moins aimé, c'était un boyage quand même, quoi, et j'aime ça.
 
~ Mi-Mai, j'ai créé ce blog. Et c'est pas rien, quand même, vu que j'en suis maintenant à près de 200 commentaires et pas loin de 100 articles. Merci, mes lecteurs, sans vous, rien de tout ça n'existerait.
 
~ J'ai joué 4 chansons avec mon groupe de musique (aujourd'hui dissous) devant toute l'école. C'était d'ailleurs une pure journée (eh non, pas soirée).
 
~ J'ai eu mon DNB avec mention Très Bien. *fière*
 
~ J'ai réalisé ma première BD. Elle fait 3 pages. Mais c'est la première que je finis bordel (je trouve que je jure beaucoup...)
 
~ J'ai appris à connaître beaucoup plus une fille sur un forum...j'ai conservé tous ces messages, et ma boîte en est presque pleine.
 
~ Comme à chaque vacances d'été, j'ai déprimé, déprimé, déprimééé.
 
~ Comme à chaque rentrée, la déprime est repartie. Faut croire que je suis VRAIMENT pas normale.
 
~ J'ai dû arrêter les cours de breton. Mais à la place, je fait encore plus de musique (j'en ai parlé dans un billet), je me suis améliorée en chant, et juste j'adore.
 
~ Je me suis fait de nouveaux amis tout en gardant presque tous les anciens. De plus, grâce à la bonne ambiance dans ma classe et à l'académie de musique, j'ai gagné beaucoup d'assurance.
 
~ J'ai été à la dédicace du tome 10 de Tara Duncan, ai parlé à mon idole Sophie Audouin-Mamikonian, et ai rencontré Nobody pour la première fois.
 
~ J'ai passé un Halloween génial, continuant les traditions festives démarrées l'année dernière grâce à une amie que je n'oublierai jamais.
 
~ J'ai passé une semaine avec Nobody, sans aucun doute une des meilleures semaines de ma vie.
 
~ J'ai réussi à avoir une moyenne plus que surprenante (et bonne) et premier trismestre.
 
~ J'ai eu de géniaux, ultra, super cadeaux de Nowel. Danse de la Joie.
 
~ Tout au long de l'année, je me suis bien améliorée en dessin (enfin, j'espère que des vues extérieures et plus objectives seraient d'accord avec moi!) en particulier avec ma tablette graphique.
 
 
Un peu long tout ça...et deux articles sur ma petite vie à la suite. Peu importe, j'écris ce que je veux après tout. Et j'ai encore d'autre petits articles en réserve...
 
 
Je vous souhaite à tous une bonne année 2013!



mercredi 19 décembre 2012

Irma


Je l'avoue, le projet de dessins dont j'ai parlé il y a peu est en fait de dessiner chaque membre des WITCH (vous savez, cette bande-dessinée avec 5 filles aux pouvoirs magiques...que je trouve assez extra, bien que bourrée choses que je n'aime pas graphiquement et destinée aux plus jeunes que moi) pour Nobody.
Comme il me l'a demandé, j'ai commencé par la facétieuse et gourmande Irma maîtrisant l'eau.
 
Qu'en pensez-vous?

lundi 17 décembre 2012

Indienne

Dimanche, j'ai été voir Casse-Noisette, l'emblématique ballet de Noël avec la si belle musique de Tchaïkovsky. C'était un moment totalement magique, mais à vrai dire ce n'est pas de ça en particulier dont je souhaite parler ici.
 
Il y avait des couples de danseurs, chacun représentant apparemment une nationalité. Un d'entre eux en particulier m'a marqué, on aurait dit qu'ils venaient d'Inde avec leurs mouvements et leurs costumes...
 
Cela m'a poussé à dessiner une femme faisant de la danse indienne, avec un costume qui me fait baver depuis longtemps.


 

Rah là là, ce costume...*-*
 
Et vous, vous aimez voir des ballets?
Le dessin, qu'en pensez vous?
Vous aussi ça vous fait rêver, ces vêtements typiques de la danse du ventre?

samedi 15 décembre 2012

Russie

J'aime la Russie.
J'aime l'histoire de la Russie, la période communiste et Staline. Cet homme et ce pays me fascine.
Je ne saurais dire pourquoi.
Par conséquent, j'aime aussi les histoires qui se passent dans l'URSS. Ou avec une mafia russe. Ou avec des personnages russes.
Par exemple? Sunset, Le secret des Glaces, et d'autres dont je ne me souviens plus.
 
Il se trouve que ma maman a donc emprunté un livre dans ce même thème: Les Sept Trains de l'Impératrice. Je ne l'ai pas encore lu, mais voyant que l'histoire se passait apparemment dans ce froid pays, et voyant la belle couverture de ce pavé... cela m'a à la fois donné envie de dessiner et inspiré un poème. Poème qui ne doit pas être si réaliste, j'ai un peu beaucoup oublié mes cours sur la Russie, ça reste surtout inspiré d'un certain roman.
 
Voilà le résultat.
 

 
 
L'échappée du goulag
 
Les flocons sursautent,
Tu tressautes.
La neige semble rire
Et toi mourir.
Prisonnière de Sibérie
Tu perds peu à peu la vie.
Tu l'as choisi, ce froid enfer,
Il permet que tu espères.
Songeant à la terreur communiste,
Tu erres, seule et triste.
Échappant à sa mort,
Maintenant tu implores:
Qu'on ne te retrouve pas,
Qu'il te prenne le froid!
De toute façon tu préfères
Mourir et rester fière.
 

Soyez indulgents, j'ai mis environ une seule heure à faire le tout.
Je suis plutôt satisfaite du dessin, mais le visage de la fille est beaucoup plus doux et moins espiègle que sur mon modèle. Dommage.
Et le poème...eh bien, je n'en ai pas écrit depuis une éternité, et ça se ressent, mon dieu que je le trouve moche!
 
Et vous, vous en dites quoi?

lundi 3 décembre 2012

Shmilblick !

Comme le suggère le titre, ce billet va être un fourre tout et n'importe quoi. Et si vous me connaissez un peu, vous avez deviné que ce sera surtout du n'importe quoi. Mais écoutez, il fallait bien que je poste un petit truc pour ne pas courir le risque de perdre mes lecteurs. Ah, ma conscience me dit que c'est sans doute déjà fait, où que ça le sera quand vous aurez fini de lire ce billet.
 
Donc pour commencer, je suis gentille, et vous explose les mirettes non pas avec un pavé sur ma vie tellement intéressante mais plutôt avec un croquis, fait en quelques minutes, en cours de maths:

 


Il faut croire que ça faisait trop longtemps que je n'avais pas fait de poitrine trop grosse, de tête disproportionnée et de taille inhumainement fine. Sans oublier les manches deux cent vingt-deux fois plus large qui le diamètre du poignet.
 
 

 
 
Ensuite, j'enchaîne avec plus ou moins de fluidité sur une petite anectode.
 
http://sadbuttrue.fr/Blog/wp-content/uploads/2012/11/Hellfest-2013.jpgUn beau jour, Stacy Jaxx (qu'ils soient mer...nuls ou non, je choisis les pseudos que je veux, hein!), adorant me taquiner (pour rester polie), m'annonce qu'Avantasia passe au Hellfest 2013. La folle métaleuse que je suis était déjà en train d'imaginer un plan aussi irréalisable que machiavélique pour pouvoir me pâmer d'admiration en entendant en live la voix de Tobias Sammet, lorsqu'elle se rendit compte que, comme elle aurait du s'en douter plus tôt, c'était complètement FAUX. Déçue, j'étais. Ceci est un euphémisme.
 
Mais récemment, Stacy Jaxx me refait le coup. Décidant de limiter quelque peu mon degré de cruchitude, je refuse d'avaler ses couleuvres (de toute façon, je ne suis pas vraiment sûre que ça se mange ces bêtes là). Mais, ô surprise, quelque minute plus tard, que me montre-t-il? L'affiche du Hellfest 2013. Et que vois-je en haut à droite? Avantasia. Haha, oui, j'aurais dû m'y attendre.
 
Ceci signifie donc que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aller à Clisson fin juin, pour le plus grand plaisir de mes tympans (ou leur plus grand déplaisir, ça dépend du point de vue). D'autant plus que Arch Enemy y sera aussi (oui, le groupe que je n'ai pas pu aller voir en concert alors que je devais...) ainsi que quelques autre groupe que j'ai déjà vaguement plus ou moins écouté. Et que c'est une des dernières années pour avoir des réductions, puisqu'ensuite je serai trop vieille. J'espère que ça suffira à convaincre mon papa de m'y ammener. (Même si c'est pas gagné.)
 
 

 
 
Then, je vais dédier quelques paragraphes sur le sixième tome de Lou (qui est ENFIN sorti). Je trouvais que 3 petites lignes dessus, ça n'étais pas assez.
 
http://images-booknode.com/book_cover/3220/full/lou--,-tome-6---l-age-de-cristal-3220103.jpgPeut être que vous avez déjà lu le résumé, mais au cas où, je le redis ici: le petit monde de Lou a désormais bien changé, et es aussi étrange qu'inexplicable...à présent, la jeune fille enquête pour le compte du gouvernement sur de mystérieux cristaux roses ayant poussé dans la ville. Sa mère également, tout en s'occuppant du spectacle adapté de son roman, et en essayant d'en écrire un autre. En fond de récit, des histoires de couples, des scènes qui sensations de déjà vus et des scènes qui se répètent, les gens qui deviennet comme leure parents...
 
Ce que j'en ai pensé? Justement, je ne sais trop qu'en penser. C'est tellement différent de ce que j'ai eu l'habitude de retrouver dans les Lou que je ne saurais dire si c'est bon ou pas. J'attend donc d'avoir des explications dans un (éventuel?) prochain tome. Au niveau des dessins, rien de spécial à signaler, à par que je les ai trouvés un peu moins bons en moyenne (ne me demandez pas pourquoi). En plus de l'histoire complètement perturbante, les décors du récit ne sont plus du tout les même: comme si Lou commençait une autre vie...de plus, on reajoute un drôle de personnage là dedans: le garçon qui lit (et que Lou drague).
Bref, je fais suppositions sur hypothèses, j'essaye de me raccrocher à chaque phrase pour trouver des indices. Une de mes hypothèses les plus farfelues est d'ailleurs que Lou se trouve dans le nouveau bouquin de sa mère...(cf le tout début et la toute fin de la BD).
 
 

 
 
Pour finir plus simplement, je vous propose d'abandonner un peu la vue pour laisser la place à l'ouïe. Voici la vidéo d'un groupe que j'ai découvert récemment, et que j'aime beaucoup, en particulier la chanteuse.
 
 
 

 
Rassurez vous, j'ai enfin fini.
Alors, le dessin, vous en dites quoi?
Les groupes du prochain Hellfest vous intéressent? Vous comptez y aller?
Vous avez lu Lou? Si oui, qu'en avez vous pensé? (Je suis sûre que beaucoup sont déçus...ou très surpris au mieux.)
Et vous connaissiez/aimez Sad Alice Said? :)
 
Ciao! <o/