mercredi 6 novembre 2013

Sélection Rap (US)

Bonjour à tous !


Le croirez-vous ? Une métaleuse qui ne l'est plus tant que ça et se met à écouter du rap ? Vous m'auriez dit ça il y a 3-4 ans, je ne l'aurais pas cru. Ceci dit, il y a 3-4 ans, je ne suis pas sûre non plus que j'aurais cru que j'allais écouter aussi bien de la musique celtique que de la BO de film, sans oublier tous ces Youtubeurs que j'aime tant.

Eh bien, ceci est arrivé.

J'ai mes périodes, où je me met à écouter un artiste à fond, puis je passe à autre chose. Là, ça va tout de même faire plus d'un mois. Non stop. Et je ne m'en lasse pas. Au contraire, je ne suis qu'avide de nouvelle découverte.

Bref, une petite sélection de ce que j'ai pu découvrir et apprécier en un mois. Bien peu à vrai dire, mais la qualité plutôt que la quantité. Let us go.


 
Tout d'abord, Macklemore. Le premier qui m'a fait prendre conscience que dans le rap, malgré beaucoup de mauvais (mais ça n'engage que mon avis) (et c'est surtout dans le rap français je trouve) (m'enfin bref), il y a aussi du très bon. Et je ne me lasse plus de ses chansons tout aussi belles qu'énergiques, de sa mentalité, de son air d'éternelle bonne humeur. Ce n'est peut être pas un rappeur "d'exception", juste un qui monte, à la mode, mais. Je l'aime.


 Et puis Eminem. The Rap God. Il était de toute façon obligé que je passe par là. (Et je vous jure que je n'avais qu'une très très vague idée de qui il s'agissait avant, haha.) Et je ne m'en lasse jamais. Parce que ça peut paraître idiot, vu son succès et sa célébrité à présent, mais j'ai l'impression qu'il met vraiment une part de lui dans ses chansons. Et ses textes me parlent (même si j'ai tendance à tout interpréter). Même musicalement, on sent, comment dire, quelque chose de personnel. Et en dehors de tout ça, il est juste indéniablement génial. (Bref, c'est dur, mais je dois bien passer au suivant.)


 Et puis Eppic. Aaah, lui, il est juste...génial, en fait (au risque de me répéter). J'adore son flow, sa façon de rapper, son énergie, sa voix, son charisme, il a la classe. (Et en plus il fait de cools collabs.) Bref, un de mes préférés.


OLET. Lui, je l'avais écouté en cherchant des vidéos d'Eminem (mais c'était un fake donc). Sauf que j'ai bien aimé, j'ai été checker ses autres chansons et j'ai encore bien aimé, et donc je l'aime bien. (Waouh, l'argumentation...)

Bon, pareil, je l'ai découvert grâce à un fake d'Eminem. Denace, donc. Je ne suis pas fan de lui en particulier, mais il a quelques chansons sympas à mes oreilles, dont celle là, donc pourquoi me priver ?
(Et bordel, qu'est ce que ça m'énerve tous ces gens qui le critiquent parce que sa voix et son flow ressemble à Eminem...ça n'en est pas mauvais pour autant au contraire...)


Kanye West, il m'a été recommandé par un ami, j'ai écouté et j'ai trouvé sympa. Chanson par chanson, isolées, je n'accroche pas tant que ça, mais j'aime écouter l'ensemble de son album. (Y'a certaines chansons meilleures seules, d'autres meilleures dans un album, c'est comme ça.)


Là c'est juste un bonus Eminem-ien pour le plaisir, mais j'aime réellement son mentor, Dr Dre.


Enfin, Dynasty, que j'ai découvert aujourd'hui seulement mais que j'aime beaucoup ! J'ai lu quelques uns de ses textes et j'accroche carrément. Et puis c'est un fille qui rape, zut.

 EDIT :
Keny Arkana, la seule rappeuse française que je supporte pour l'instant, et qui est juste absolument géniale, tout autant au niveau des textes que de sa musique. Keur sur elle.


 
Et puis bon je ne pouvais pas faire cet article sans finir par cette chanson qui me reste dans la tête jusqu'à n'en plus finir mais que j'adore quand même.


En bref, rien de bien mirobolant, beaucoup de choses déjà très connues, mais que voulez vous, je découvre à peine l'univers. Je doute que cet article va donc intéresser qui que ce soit, maiiis...c'est mon blog je fais ce que je veux. 8D Si vous avez des conseils musicaux en hip-hop à me donner, n'hésitez surtout pas ! Quoi que ce soit !

Et vous ? Le rap, vous en dites quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire