dimanche 24 novembre 2013

Portrait : Tuomas Holopainen !

Bonjour à tous,


Il y a des choses en dessin que je n'ai jamais osé faire, par trop grande trouille de ne pas réussir. Dans cette catégorie, il y avait le portrait de Tuomas Holopainen.

Et puis, là, je ne savais pas quoi dessiner, pas tellement l'envie de faire une fille ni du style pseudo-manga, et envie de savoir si je serais capable de portraiter un homme, pas trop effeminé, et qu'on puisse le reconnaître. Et donc forcément, j'ai dessiné Tuomas.

Hello everyone,

There are things that I never dared to draw, because I was too afraid to fail. In this category, there was the Tuomas Holopainen's portrait.

There, I hadn't much inspiration, didn't want to draw a girl or in a manga style, and I wanted to know if I would be able to draw a man without he looks effeminate, and recognizable. So, I drew Tuomas.


Vous pouvez pas savoir, je me sens presque hérétique d'avoir osé le dessiner, haha.
Bref, ça a été fait en environ une heure (même si je n'ai pas trop regardé le temps) d'où l'aspect un peu brouillon.

You know I'm feeling almost heretical for daring to draw him. I did this in ~1 hour (but I didn't really look at the time), that's why it's a bit like a draft.

Qu'en pensez vous ?

What do you think about it ?

2 commentaires:

  1. Tu sais quoi ? Je préfère 1000 fois quand tu dessines sur papier que sur ordi. Tu as un coup de crayon magnifique (*bave sur son clavier*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut :S J'ai tendance à tout faire sur ordi pour pouvoir faire plusieurs choses à la fois...(ce dessin là a été fait sur ordi hein) Et sinon merci ! (pauvre clavier)

      Supprimer