mercredi 29 mai 2013

Brouillons scolaires - 1e opus

En général, lorsque je poste ici, c'est pour montrer des dessins propres, terminés. Au moins un minimum. Le genre de choses qui ne me donne pas trop trop trop honte.

Et puis en fait j'ai décidé que le ridicule ne tuait pas. Je me suis toujours demandé à quoi ressemblaient les brouillons de certains dessinateurs, et à défaut de pouvoir les voir, je montre les miens.

Brouillons scolaires, car bien souvent ceux-ci sont faits au lycée, dans les marges de tel ou tel cahier...c'est d'ailleurs bien rageant, de devoir laisser à l'état de gribouillis de marges certains croquis pas trop mal réussis.
1e opus, parce comme il y avait 6 pages, j'ai décidé: 3 et puis trois.
Raté, parce que c'est les pires du lot de 6 à mon goût.

C'est parti! (Et pas de moquerie xD)


Celui là, c'est réellement le pire, le bazar complet, mais le plus représentatif de l'apparence de certains cahiers (cours en moins)...


Celui là, il a été fait en fin de devoir commun, je m'ennuyais...oui oui. C'est une petite globe-trotteuse de style Marie-Lune que je dessinais depuis longtemps.


Et celui-là est tellement vieux que je ne sais plus du tout quand je l'ai fait, sans doute au premier trimestre.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et totalement ridicule, j'en ai conscience. x)
La suite demain!

4 commentaires:

  1. Aaaah, tout le monde a un jour dessiné dans les marges de ses cahiers ! ^^
    J'aime beaucoup la main en \m/ ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr que les gens qui ne dessinent jamais sont plutôt...rares...
      Merci! Rock N' Roll powa!

      Supprimer
  2. si je savais dessiner comme tes brouillon je serai déjà contente. avant je dessinais pas mal quand j'étais à l'école. Depuis je ne dessine plus et j'ai perdu la main (vilaine que je suis!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que plus on a des crayons et du papier à proximité, plus on est tenté de dessiner, qu'on aime ou pas particulièrement ça. Je dessine d'ailleurs plus pendant les périodes scolaires qu'en vacances paradoxalement.
      Merci en tout cas, en espérant que tu retrouves la main un de ces jours :b

      Supprimer