samedi 26 janvier 2013

Ar Tonelico

Ar Tonelico, c'est un jeu vidéo. Tout de suite, je vois vos petits yeux étonnés: du jeu vidéo sur mon blog? C'est nouveau ça!
Eh bien vous avez tout faux. Je n'ai JAMAIS joué à ce jeu. En revanche, Kokia, une chanteuse que j'apprécie beaucoup, a composé 2-3 musiques pour ce jeu. Ce qui m'a amené à écouter les autres musiques du jeu. Qui sont bonnement aussi géniales.
 
C'est beau, c'est énergique, c'est polyphonique, c'est incompréhensible, ça me touche droit au cœur.
Je vous laisse donc avec une chanson que j'écoute en boucle depuis avant-hier. Et puis ensuite, deux autres, qui font partie de mes préférées.
C'est assez spécial, comme musique, mais j'aime énormément.
 
 
 
Cette chanson existe aussi dans une autre version, beaucoup plus douce, comme une berceuse, avec un son de boîte à musique...
 
 


Cette chanson là, quand je l'ai découverte, ça a juste été un pur coup de cœur
 
 
 
Et cette chanson là, c'est la première que j'ai découverte du jeu :)
 
 
Vous connaissiez ce jeu, y avez joué? Et les musiques, vous connaissiez, vous aimez (ou pas)?

2 commentaires:

  1. aaaahhhhhhh! enfin une autre personne qui aime! j'aime bcp la 1ère et la troisième :) Les grands esprits se rencontrent :)


    j'ai trouvé la chanson n°3 grace à Homeworld, jeu que chéri adore, que je n'aime pas (le jeu, hein ;) ), mais la musique *.*

    RépondreSupprimer