lundi 11 juin 2012

Freaks Squeele

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de ma BD préférée, qui est donc Freaks Squeele, de Florent Maudoux.
 
http://bullesetpixels.files.wordpress.com/2012/03/freaks.jpgEn résumé: C'est l'histoire de Chance la démonette, Xiong Mao la chinoise et Ombre le Loup, inscrits tous les 3 à la F.E.A.H., école de héros en grande concurrence Sainte Ange réputée pour être la meilleure école de héros. Sauf que les élèves, sans s'en rendre compte, sont manipulés par leur directeur pour que l'école attire les médias...Les élèves de la F.E.A.H passent ainsi non pas pour des super héros mais pour des supers méchants! Chance et ses amis vont devoir montrer aux yeux du monde qu'ils sont parfaitement honnête...
Voilà pour la première saison, en très très très résumé.Il y a aussi la saison 2, mais je ne voudrais pas tout révéler...
http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/parutions/vf/BD/FreaksSqueele_03.jpg  
Freak's Squeele, c'est une histoire tout d'abord pleine d'action, mais aussi d'humour, d'amour, d'aventure, de délire, avec des personnages très attachants: Chance, toute rousse, toute mignonne, toute cornue, amoureuse d'un Funérailles mystérieux et si beau sans son étrange cicatrice...Ombre qui sous son apparence lupine est timide et tendre, Xiong Mao intelligente, belle, forte, à la tête de la mafia chinoise, Valkyrie l'athlétique magical girl...
Sans parler des dessins et des couleurs, qui sont tout simplement sublimes. J'aime beaucoup le style du dessin, et il y a une maîtrise dingue des couleurs... je veux être aussi douééée! x)
 
Il y a pour l'instant 5 tomes de sortis, j'ai lu le dernier il y a très peu de temps, et ça me décourage de savoir que je vais devoirs attendre au moin un an avant de savoir la suite! (surtout que comme tout bonne fin, ce tome se termine sur un suspens horrible...) Je vous conseille vivement de lire la série, tous ceux que je connais qui l'ont lu ont apprécié. Je le recommande en particulier aux dessinatrices/dessinateurs, ils seront sans doute époustouflés.
 
Maintenant, une traditionnelle question: chers visiteurs, je vous ai donné envie de lire? (j'espère que oui car ça vaut vraiment le coup) Et, sans avoir lu l'histoire, le dessin et les couleurs, vous en pensez quoi?

2 commentaires:

  1. Pour répondre à ta question... Oui ça me donne envie de le lire ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis contente alors! Vraiment, ce livre est génial

      Supprimer