dimanche 8 février 2015

Life is beautiful

Bonjour à tous !



J'ai été absente longtemps d'ici... J'espère pouvoir profiter des vacances pour publier un peu plus, et scanner et mettre aux propores mes innombrables dessins pas encore montrés.


En attendant, un article dans lequel je vais présenter le travail d'autres artistes !



On commence avec Stephan Muntaner ! Il est marseillais, il est graphiste, et son travail est tout bonnement génial. Je vous laisse en juger de vous même.




 Ce que j'adore : c'est frais et coloré ! Plein de courbes et de détails ! Et une très claire inspiration steampunk et Art Nouveau pour certaines affiches, ça ne peut que me plaire.

Votre avis ?



Ensuite, je voudrais vous présenter Alibi ou les belles choses ! Elle a 16 ans et dessine vraiment très bien, et ce qui me marque le plus c'est son style vraiment particulier... Je l'ai découverte il y a peu à un moment où elle faisait une série d'évolutions d'Evoli (vous savez, dans Pokemon) vraiment super jolie. Bref, encore une fois, je vous laisse juger...

La série des post-Evoli-s, donc.

Et ainsi vous pouvez admirer du même coup mon incroyable incapacité à sélectionner quelques oeuvres... D'une part j'ai conscience que j'en met beaucoup trop et que ça donne un post hyper lourd, mais tout ce qu'elle fait est trop trop beau. D'autre part, ce n'est pas une sélection très variée, par exemple elle fait aussi des personnages, des chibis et d'autres choses encore, mais que voulez vous, ce sont ses créatures que j'aime le plus.

Donc, pourquoi j'aime : elle gère l'aquarelle, et la couleur en général, j'adore les dessins colorés ainsi. Elle a un trait toujours "fin", délicat. J'adore ses créatures, espèces de renard-lapins-je-ne-sais-quoi, avec leur tête toute fine, leurs grands yeux, leur long cou et leurs oreilles effilées...elles ressemblent aux dragons tels que je les ai toujours imaginés, ailes et écailles en moins. Ses dessins transpirent la poésie. Et elle a un style bien à elle et super cool.

Encore une fois : votre avis ?



Et puis bon, malgré que ce post soit déjà interminable, je voulais aussi vous présenter un peu le blog The Mad Animals Stories Show ! C'est le blog tenu par Didier Ah-Koon, le storyboarder du film Moi, Moche et Méchant, entre autres. Il est aussi scénariste sur la BD des minions. C'est grâce à lui que ces petites créatures jaunes amatrices de bananes sont si drôles, mignonnes et attachantes ! 
Bref, ce blog contient une montagnes de gags avec des animaux et des minions. Quelques exemples :


N'oubliez pas le plus important : allez voir son blog, allez voir le film des minions qui sort cet été, et riez bien !




Vous connaissiez ces artistes ? Qu'en pensez vous ?

Vous aimez ce genre d'articles et vous découvrez des artistes, ou ce que je fais est inutile ?

2 commentaires:

  1. Oh mon Dieu un article!!!

    C'est cool toutes ces découvertes, merci! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça devient rare en effet ^^
      Merci à toi ! :D

      Supprimer