lundi 11 mars 2013

Abney Park

Je lis régulièrement le blog de la bien connue Decay. Et celle-ci parle plus ou moins régulièrement de musique. Et quand elle parle de musique, elle parle plus ou moins régulièrement des mêmes artistes. Intrigués, j'en ai écouté quelques uns, comme Emilie Autumn, Alexz Johnson, et. Abney. Park. Gaaah. *-*
 
Autant je n'ai pas aimé la première, autant j'ai adoré la deuxième, autant Abney Park...même si au tout début ça m'a parut très spécial, comme musique, c'est un véritable coup de cœur. Leur musique...elle me s'enracine dans ma tête et annihile chacun de mes neurones un à un, méthodiquement. Ceci dit, le travail leur est facilité, vu le petit nombre de mes neurones.
 
Abney Park, ils font de la musique steampunk. Au fond, j'avoue que j'ai du mal à appréhender le concept. Je dirais plus qu'ils ont un style bien personnel. Mais au vu de leur style vestimentaire ainsi que de ce qu'ils s'autoproclament, on peut dire que c'est un groupe de steampunk. Mais au final, ça reste un sacré mélange, entre des musiques de pirates, de la musique du monde, du rock, du l'indus, beaucoup de choses, tout ça avec un voix grave absolument magnifique secondée par une voix féminine envoûtante, et de la musique tout aussi transcendante.
 
Trêve de discussions inutiles. Je vous laisse me maudire. Déréglez donc votre cerveau avec ces petite perles. Et comme je suis sadique, je n'ai pas réussi à sélectionner les chansons les plus belles, donc j'ai choisi les plus entêtantes.
 
 
 
 
With a crew of drunken pilots were the only airship pirates...yeheheah! (and a bottle of rum!)
 
 
 
 
  La voix de Jody Ellen est trop peu présente, mais assez ennivrante.
 
 
Je vous laisse en comagnie de ces deux petits morceaux. Si ça vous tente, allez donc taper également "Sleep Isabella", "the derelict" et "victorian vigilante", j'aime beaucoup ceux là également.
 
 
Alors, vous connaissiez Abney Park? Vous avez écouté? Qu'en pensez vous? Et le steampunk, ça vous fascine un peu également? 
 
PS: je veux la guitare du guitariste *-*

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. celle qui t'as fillé l'idée sera bienheureuse :) Dis, as-tu reçu ton colis, au fait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, et je risque de faire un billet vernillesque d'ici bientôt.^^





      au fait: tu as posté ton commentaire à exactement 22h22, c'est fait exprès ou pas? xD Cette heure me fait juste trop tripper!


      edit: et en plus, je viens de me rendre compte que c'est le 222e commentaire...tu es bénie par le chiffre 2 faut croire...

      Supprimer
    2. hihi non c'est pas fait exprès, je le jure: )

      Supprimer