lundi 3 décembre 2012

Shmilblick !

Comme le suggère le titre, ce billet va être un fourre tout et n'importe quoi. Et si vous me connaissez un peu, vous avez deviné que ce sera surtout du n'importe quoi. Mais écoutez, il fallait bien que je poste un petit truc pour ne pas courir le risque de perdre mes lecteurs. Ah, ma conscience me dit que c'est sans doute déjà fait, où que ça le sera quand vous aurez fini de lire ce billet.
 
Donc pour commencer, je suis gentille, et vous explose les mirettes non pas avec un pavé sur ma vie tellement intéressante mais plutôt avec un croquis, fait en quelques minutes, en cours de maths:

 


Il faut croire que ça faisait trop longtemps que je n'avais pas fait de poitrine trop grosse, de tête disproportionnée et de taille inhumainement fine. Sans oublier les manches deux cent vingt-deux fois plus large qui le diamètre du poignet.
 
 

 
 
Ensuite, j'enchaîne avec plus ou moins de fluidité sur une petite anectode.
 
http://sadbuttrue.fr/Blog/wp-content/uploads/2012/11/Hellfest-2013.jpgUn beau jour, Stacy Jaxx (qu'ils soient mer...nuls ou non, je choisis les pseudos que je veux, hein!), adorant me taquiner (pour rester polie), m'annonce qu'Avantasia passe au Hellfest 2013. La folle métaleuse que je suis était déjà en train d'imaginer un plan aussi irréalisable que machiavélique pour pouvoir me pâmer d'admiration en entendant en live la voix de Tobias Sammet, lorsqu'elle se rendit compte que, comme elle aurait du s'en douter plus tôt, c'était complètement FAUX. Déçue, j'étais. Ceci est un euphémisme.
 
Mais récemment, Stacy Jaxx me refait le coup. Décidant de limiter quelque peu mon degré de cruchitude, je refuse d'avaler ses couleuvres (de toute façon, je ne suis pas vraiment sûre que ça se mange ces bêtes là). Mais, ô surprise, quelque minute plus tard, que me montre-t-il? L'affiche du Hellfest 2013. Et que vois-je en haut à droite? Avantasia. Haha, oui, j'aurais dû m'y attendre.
 
Ceci signifie donc que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aller à Clisson fin juin, pour le plus grand plaisir de mes tympans (ou leur plus grand déplaisir, ça dépend du point de vue). D'autant plus que Arch Enemy y sera aussi (oui, le groupe que je n'ai pas pu aller voir en concert alors que je devais...) ainsi que quelques autre groupe que j'ai déjà vaguement plus ou moins écouté. Et que c'est une des dernières années pour avoir des réductions, puisqu'ensuite je serai trop vieille. J'espère que ça suffira à convaincre mon papa de m'y ammener. (Même si c'est pas gagné.)
 
 

 
 
Then, je vais dédier quelques paragraphes sur le sixième tome de Lou (qui est ENFIN sorti). Je trouvais que 3 petites lignes dessus, ça n'étais pas assez.
 
http://images-booknode.com/book_cover/3220/full/lou--,-tome-6---l-age-de-cristal-3220103.jpgPeut être que vous avez déjà lu le résumé, mais au cas où, je le redis ici: le petit monde de Lou a désormais bien changé, et es aussi étrange qu'inexplicable...à présent, la jeune fille enquête pour le compte du gouvernement sur de mystérieux cristaux roses ayant poussé dans la ville. Sa mère également, tout en s'occuppant du spectacle adapté de son roman, et en essayant d'en écrire un autre. En fond de récit, des histoires de couples, des scènes qui sensations de déjà vus et des scènes qui se répètent, les gens qui deviennet comme leure parents...
 
Ce que j'en ai pensé? Justement, je ne sais trop qu'en penser. C'est tellement différent de ce que j'ai eu l'habitude de retrouver dans les Lou que je ne saurais dire si c'est bon ou pas. J'attend donc d'avoir des explications dans un (éventuel?) prochain tome. Au niveau des dessins, rien de spécial à signaler, à par que je les ai trouvés un peu moins bons en moyenne (ne me demandez pas pourquoi). En plus de l'histoire complètement perturbante, les décors du récit ne sont plus du tout les même: comme si Lou commençait une autre vie...de plus, on reajoute un drôle de personnage là dedans: le garçon qui lit (et que Lou drague).
Bref, je fais suppositions sur hypothèses, j'essaye de me raccrocher à chaque phrase pour trouver des indices. Une de mes hypothèses les plus farfelues est d'ailleurs que Lou se trouve dans le nouveau bouquin de sa mère...(cf le tout début et la toute fin de la BD).
 
 

 
 
Pour finir plus simplement, je vous propose d'abandonner un peu la vue pour laisser la place à l'ouïe. Voici la vidéo d'un groupe que j'ai découvert récemment, et que j'aime beaucoup, en particulier la chanteuse.
 
 
 

 
Rassurez vous, j'ai enfin fini.
Alors, le dessin, vous en dites quoi?
Les groupes du prochain Hellfest vous intéressent? Vous comptez y aller?
Vous avez lu Lou? Si oui, qu'en avez vous pensé? (Je suis sûre que beaucoup sont déçus...ou très surpris au mieux.)
Et vous connaissiez/aimez Sad Alice Said? :)
 
Ciao! <o/

4 commentaires:

  1. sympa, le dessin, j'aime bcp même si les proportions ne sont pas top :) c'est le genre de robe que j'aime bien, le style est plaisant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Oui j'ai dit adieu au proportions et bonjour au fun pur pour ce coup là! Je pourrai essayer d'en faire une version plus "sérieuse" et donc plus réaliste.^^


      La robe, c'est la princessistude icarnée, même si je l'aurais voulue plutôt bouffante...contente que ça te plaise en tout cas.

      Supprimer
  2. Les proportions n'ont aucune importance du moment que tu t'amuses et que ça rend bien!
    J'avoue que j'ai rien compris au 6e tome de Lou, j'étais un peu déçue. Peut-être qu'il n'y a pas à comprendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est important quand même si je veux que ça soit joli. :)
      Je pense qu'il y a quelque chose à comprendre, il y a toujours quelque chose à comprendre, et Julien Neel dit dans une interview que dans Lou il fait des métaphores pour parler de l'adolescence, peut être en est ce une ? Je ne sais pas, mais je pense qu'il y a une explication.

      Supprimer