lundi 13 août 2012

Heure musicale

Enfin, peut être pas une heure entière, quand même.
 
Étant à mi-chemin entre la flemme et l'énorme manque d'inspiration, alias "syndrome de la page blanche" (ou de l'écran blanc dans mon cas), j'ai opté pour une honteuse et lâche facilité: au lieu de lire, vous n'aurez qu'a écouter (ou vous boucher les oreilles, tout dépend de vos goûts musicaux).
 
Je voulais donc vous faire partager quelques chansons, et peut-être même vous faire découvrir des groupes, on ne sait jamais. Bonne écoute!
 
 
On va commencer par Korpiklaani, vous savez, ce groupe de folk metal qui fait des chansons au nom de boisssons et dont la musique ressemble pas mal à celle de Finntroll (en plus fun)...Ces finlandais ont donc sorti un nouvel album récemment (Manala) avec une reprise de la chanson traditionnelle finlandaise Levan Polka. Cette chanson existe dans pas mal de versions (Loituma, les voicaloids...) et je trouve qu'elle correspond parfaitement au style de Korpiklaani, cette reprise ne m'étonne donc pas du tout. Au final, ça change des autres versions que j'ai pu écouter, tout en donnant la pêche et en sonnant metal...j'adore.
 
 

 
 
Je continue avec Tears of Magdalena, un groupe que j'ai découvert parce qu'il était dans les liens Youtube lorsque j'écoutais Faun... Je suis donc tombée sur October Rust, une belle balade commençant par du violon accompagné de guitare accoustique, et avec un bien beau solo de guitare saturée un peu plus loin. Autant la voix que la musique et surtout l'ambiance de la chanson m'ont séduits,j'ai par la suite écouté plusieurs autres morceaux de ce même groupe de metal symphonique et j'aime bien.
 
 

 

 
Et puis je vais finir avec un petit mélange de keupons et d'instruments folk avec une bonne ambiance de gigue irlandaise...j'ai nommé Dropkick Murphys! Ceux là, je les ai découvert en regardant (en replay) un reportage sur le Hellfest qui était passé sur Arte (celui avec la sœur jumelle de Raiponce...rapport aux cheveux), et c'est d'ailleurs à peu près le seul groupe qui m'a marqué. Leur musique fait un peu penser aux Pogues, avec des airs punk et encore plus d'énergie (selon moi). La chanson que j'écoute donc en boucle depuis hier est: *roulements de tambours* The Dirty Glass!
 
 

 
 
Voilà, j'espère que vos oreilles ont passé un bon moment à écouter les mêmes choses que moi...et si c'est pas le cas, je m'excuse (mais après tout fallait pas cliquer sur play hein!). %D
 
Alors, ces chansons, vous connaissiez? Aimez?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire