vendredi 18 mai 2012

17 mai contre l'homophobie

Hier c'était le 17 mai. Hier c'était la journée contre l'homophobie. C'était le 17 mai et la journée contre les discriminations à cause de l'orientation sexuelle en général. Je suis triste de la nécessité de cette journée, l'homophobie ne devrait même pas exister. Les gays, lesbiennes, bis, sont comme tout le monde, ils ne choisissent pas qui ils aiment et ne font rien de mal en aimant quelqu'un du même sexe. Et pourtant l'homosexualité est encore condamnable dans plusieurs états, tandis qu'en France malgré le fait que ce soit l'homophobie qui est interdite, il y a toujours des homophobes.
Et donc en rêvant au jour ou on arrêtera de considérer les homosexuels comme des extra-terrestres contre-natures et où il n'y aura plus besoin de ce 17 mai contre l'homophobie, j'ai fait un petit dessin pour ce jour-là.




C'est bof, vite fait mal fait, mais j'avais envie de faire quelque chose pour marquer la journée, même en retard, quoi.
L'idée m'est venue en regardant les BDs et dessins sur ce site pas mal du tout: link
Et vous, (chers futurs ou inexistants visiteurs,) vous en pensez quoi?
Vous aimez le site, le dessin?

2 commentaires:

  1. j'aime bien le dessin flashy sur fond noir. sinon j'ai rienc ontre les homo. le soucis c'est que le hors norme et la différence est stigmatisée...et ils n'échappent pas la règle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)


      Oui, c'est bien triste d'ailleurs...c'est pareil pour tout ce qui n'est pas "normal" (guillemets, parce que la "normalité" n'existe pas selon moi...)

      Supprimer