mardi 25 juin 2013

Diane

Je vous arrête tout de suite : non, elle ne brûle pas, elle apparaît au cœur d'un feu. C'est tout de même une déesse que diable !
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle.

Saluti tutti,

Voici un dessin de Diane, déesse de la chasse et de la Lune dans la mythologie romaine (j'ai hésité à faire Artemis, maiiis non, Diane).
Elle m'a été inspirée par une nouvelle écrite par Nobody (intitulée Diane, chasseresse d'Artemis, d'ailleurs). En fait, c'est un des images du début de BD que j'avais fait pour illustrer cette nouvelle, il faudra que je finisse un jour cette BD d'ailleurs.
Au niveau du style de dessin, c'est l'art nouveau principalement qui a été ma source d'inspiration.

En fait, c'est étrange, parce que je n'avais absolument aucune inspiration. Je me suis aidée d'un vieux dessin, donc ça aide, mais les traits me sont venus tout seuls et j'ai réalisé ce dessin très rapidement...et en plus de ça, pour une fois, j'en suis très contente.

Qu'en pensez vous ?

4 commentaires:

  1. ben dis donc, je sais pas si tu t'es appliquée ou si t'as fait des progrets fulgurants, mais elle est vraiment bien dessinée. Je l'aime bien Diane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'opte pour les progrès aussi étranges que fulgurants, j'ai fait ça super rapidement, j'ai même fait une partie du line sans brouillon. @_@
      Merci beaucoup en tout cas !

      Supprimer